Utilité d’une chaise haute pour bébé

Votre enfant peut déjà s’asseoir tout seul. C’est une nouvelle étape de sa croissance au cours de laquelle il devra apprendre à faire de nouvelles expériences, dont celle de varier ses repas, de manger tout seul. Encore fragile et peu stable, bébé a besoin d’un cadre approprié pour apprendre comment passer à table comme un grand, et c’est là qu’une chaise haute pour bébé devient utile.

Un passage à table plus aisé

C’est la raison la plus évidente de prendre une chaise haute pour votre bébé. Quand il commence à passer des biberons aux repas plus solides, c’est l’occasion idéale pour l’autonomiser. Il apprend que les repas se prennent à table et en famille. Il s’initie aussi à l’usage des couverts. La chaise haute lui permet non seulement de s’émanciper, mais également de participer d’avantage à la vie familiale et de prendre conscience qu’il en est un membre à part entière; tout cela dans des conditions de confort et d’aisance ; ce qui n’est pas possible avec une chaise conventionnelle.

Un gage de sécurité

Imaginez-vous devoir mettre votre bébé de 6 mois sur une chaise normale sans sangle pour le maintenir au moment du repas quand on sait qu’à cet âge les enfants sont agités et curieux du monde qui les entoure. Partir du désir de voir s’émanciper son enfant et se retrouver avec un enfant blessé est inconcevable ; à limite cauchemardesque lorsqu’on sait que les accidents domestiques sont la première cause d’hospitalisation aux urgences des enfants. Avec une chaise haute, vous êtes garantis de la sécurité de votre bout de chou. Les sangles dont elle est assortie sont des raisons plus que suffisantes pour s’en doter. De plus, au-delà des moments de repas, la chaise haute vous sera d’autant plus utile qu’elle vous permettra de garder votre enfant stable pendant que vous êtes occupés à faire le ménage ou la cuisine et que vous n’avez pas forcement le temps de garder un œil sur lui constamment. Au milieu des objets potentiellement dangereux pour lui, votre bébé ne courra certainement aucun danger dans une chaise haute qui le maintient.

Lire aussi mes autres articles ici et ici.