Les types de lames pour une scie sabre

Les scies sabre ont des lames de différentes longueurs et de dents espacés différemment. Le type de lame améliore l’utilisation d’une scie à des dizaines de tâches. La longueur d’une lame d’une scie sabre peut être utilisé pour couper le bois, le caoutchouc, le plastique, la pierre, les métaux, etc. Et je vais vous présenter dans cet article les différentes lames qui pourront vous servir !
Dents fines –Les lames avec des dents fines sont généralement utilisées pour la finition, en considérant qu’ils produisent une coupe lisse lorsqu’il est utilisé sur du bois, de plastique ou de panneaux de fibres. Ces lames sont généralement utilisées pour la découpe de l’acier, les plastiques et d’autres métaux, à l’exception de cuivre et de laiton. Les lames qui sont utilisées pour couper les métaux ont un plus grand nombre de fines dents par centimètre que les lames utilisées pour d’autres tâches. (SOURCE)
Couteau – Cette scie a des lames avec une grande plage d’utilisation allant de la découpe de caoutchouc au tissu. Il peut également couper le cuir, linoléum et autres matériaux similaires.
Dents grandes : Normalement, ces types de scie lames sont utilisés pour la coupe de bois vert. Les lames qui coupent du bois, et ces lames utilisées pour la démolition, la construction et la rénovation ont moins de dents par cm. Les dents sont grandes et elles ont un plus grand espacement.
Lames pour métal – Ce type de scie lames sont utilisés pour couper le métal dont l’épaisseur ne dépasse pas les 1/8 de centimètre d’épaisseur.

Lame avec diamant– ce type de scie lames sont fabriquées en acier ou en métal de base, essentiellement, il y a un cristal de diamant placé à l’extrémité de la lame. Le diamant est utilisé pour couper des matériaux durs comme les métaux et le béton.

Voila maintenant, vous avez en votre possession toutes les lames qu’il est possible de mettre sur une scie sabre !

Lire aussi cet article.