Tefal Optiss BC5000V1 et Etekcity EK4150 : Lequel choisir ?

Si vous êtes un fanatique de la cuisine, vous devrez savoir qu’il est important de peser les ingrédients à utiliser. Un excès de ces derniers peut aisément changer la saveur et la texture d’une recette. C’est dans cette optique que des balances de cuisine ont été conçues et commercialisées. En raison de leur importance, il y en existe un grand nombre sur le marché. Au nombre de celles-ci, Tefal Optiss BC5000V1 et Etekcity EK4150.

Le modèle Tefal Optiss BC5000V1

Tefal Optiss BC5000V1

Ce modèle de balance de cuisine a été fabriqué avec du verre trempé. Cela le rend plus d’autant plus solide. En plus, vous avez une plus grande facilité à le nettoyer. Il faut dire qu’en plus de cela, la stylique est plus pensée et plus attrayante. En ce qui concerne le coloris, vous avez la possibilité d’opter pour une balance de cuisine de coloris vert, rouge ou encore orange si vous aimez l’originalité. Le coloris blanc est idéal pour vous si vous êtes plus discret.

Lire aussi : Quand et comment se peser pour mincir efficacement ?

Ce coloris est élégant et intemporel. Il vous faut savoir que ce modèle est très apprécié des utilisateurs. En plus, en raison de son caractère compact et léger, vous pouvez aisément le ranger. En outre, il dispose d’un crochet qui vous permet de l’accrocher si vous n’avez pas envie de le ranger au fond d’un tiroir. Vous disposez de trois boutons qui facilitent son usage. Le premier permet de le démarrer, le second facilite la gestion des unités de mesure et enfin le dernier est idéal pour le poids. Vous pouvez peser les ingrédients liquides ou solides sans ambages, et ce, avec une nette précision.

Le modèle Etekcity EK4150

Etekcity EK4150

Cette balance de cuisine est fabriquée avec de l’acier inoxydable et lors de la livraison, vous recevez un bol inox. Elle est plus encombrante que la précédente, mais elle présente plusieurs fonctions en supplément qui devrait vous intéresser. En réalité, en dehors du tare et des unités de mesure qui vous permettent de peser aussi bien les ingrédients solides que liquides, elle dispose d’une minuterie. Cette dernière vous renseigne sur la durée de la cuisson de votre repas.

Lire aussi : Quelle presse à repasser choisir pour votre famille ?

En outre, elle présente un thermomètre et vous avez à disposition un certain nombre de boutons qui vous permettent de gérer au mieux toutes ces fonctions. Il s’agit là d’un outil de cuisine impressionnant, que vous pouvez utiliser à tout moment.

Lequel choisir ?

Le modèle Tefal Optiss BC5000V1 vous propose des fonctionnalités intéressantes. Vous avez la possibilité de peser tous vos ingrédients. La précision et la performance de cette dernière vous empêchent de vous tromper dans vos dosages. De plus, elle est simple à utiliser et à ranger. En outre, son style est fun et vous avez le choix entre divers coloris. Le modèle Etekcity EK4150 également présente toutes ses fonctions et vous en propose bien plus. En effet, vous disposez d’un thermomètre et d’une minuterie. Cependant, il est bien plus encombrant. Force est de noter que ces deux modèles qui vous sont proposés sont de bons équipements pour vous aider à la réussite de vos recettes. Vous pouvez opter pour le modèle qui vous convient le mieux.