Comment réparer sa paire de rollers ?

Faire du patin contribue à préserver votre bien être. Cela vous permet de rester actif, vous aide à perdre du poids et vous aide à garder la ligne. Mais avec le temps, les chaussures s’usent. Vous devez donc les entretenir et apprendre à les réparer. Il est très couteux d’acheter une autre paire et si vous n’avez pas les moyens, la réparation est la seule alternative possible. Vous aurez besoin des matériaux suivants: de la super glue, une clé Allen et un chiffon. Suivez ces quelques astuces pour réparer votre roller.

  • Nettoyer les rollers

Vous devrez utiliser un chiffon ou un essuie tout. Ceci permettra de retirer la saleté se trouvant sur la platine et sur les roues.

  • Coller la platine

Appliquez de la super glue le long du périmètre de la platine. Collez ensuite cette pièce sur le chausson du roller et exercez une pression dessus.

A lire aussi : Quel skate pour se déplacer en ville ?

  • Changer les roues

Vous pouvez faire ceci lorsque vos rollers sont moins équilibrés et lorsque les roues ne sont pas symétriques. Il faut que vous procédiez comme suit : avec votre clé Allen, retirez toutes les roues et placez-les sur le plan de travail. Pour trouver de nouvelles roues pour vos roller je vous conseille de lire ce qu’en dit Pierre sur son site d’équipement sportif.

  • Repositionner les roues de votre paire de roller

Après avoir retiré les roues, nettoyez-les avec un chiffon pour retirer toute la saleté et la poussière qui s’y trouvent. Puis repositionnez-les sur vos patins. Remplacez les roues les roues les plus usées avec celles qui le sont le moins. Il faut noter que les roues arrière seront plus usées que celles se trouvant au centre.

  • Installer les roues

Installez-les sur une platine à l’aide d’une clé Allen. Veillez à ce que les roues soient bien fixées pour éviter tous désagréments.

Au terme de l’opération, vous pouvez vous défouler avec vos rollers pour vous assurer de leur bon fonctionnement.