Réaliser une lampe à lave avec du Bicarbonate et du vinaigre

Avoir une chambre ou un salon disposant d’un bon décor reste le souhait de tous. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs meubles qui vous reviendront pour la plupart cher parmi lesquels vous avez la lampe à lave. Très esthétique, elle offre à votre intérieur une beauté sans pareille.

Pour ceux qui ne disposent pas des moyens pour vous l’offrir, il est possible d’en fabriquer vous-même. Pour cela, vous aurez besoin de certains éléments et surtout de suivre rigoureusement un certain nombre d’étapes. Il faut préciser que cette technique concerne la réalisation d’une lampe à lave avec du Bicarbonate et du vinaigre.

Le matériel nécessaire pour la réalisation d’une lampe

lampe à lave

Il faut souligner dès maintenant que les bulles rouges pour ce qui concerne cette lampe à lave coulent au sein du vase avant d’entrer en réaction avec les différents composants. Ces bulles produisent du dioxyde de carbone qui entraîne le plus souvent la réduction de leur densité pour les faire remonter au niveau de la surface. Quant à la réaction, celle-ci ne s’arrêtera que lorsque le vinaigre aura totalement disparu.

Voici pour vous le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser votre lampe à lave avec du bicarbonate et du vinaigre. Il faudra prévoir un vase avec un haut en verre transparent, un verre, une pipette, de l’huile végétale de colza, de la poudre de bicarbonate de soude de préférence alimentaire, du Colorant alimentaire (rouge, bleu, jaune…) et du vinaigre blanc.

Lire aussi : Une pompe aquarium, comment faire le bon choix ?

Les différentes étapes de la réalisation

Pour réussir à réaliser une lampe à lave de bonne qualité, il est recommandé de suivre un certain nombre d’étapes obligatoires. Tout d’abord, vous devez commencer par mettre deux cuillères à soupe de bicarbonate au sein de votre vase.

Après cela, vous allez vider totalement la bouteille d’huile au sein du vase. Vous allez ensuite mélanger dans le verre du vinaigre accompagné d’une petite quantité de colorant alimentaire de couleur rouge. Et pour finir, vous allez prélever avec la pipette le liquide rouge puis le mettre goutte après goutte dans votre vase. Votre lampe à lave est enfin prête à être utilisée.

À voir …