Comment ranger son paddle gonflable ? 

Les paddles gonflables sont des outils servant à faire du stand up paddle principalement, mais qui peuvent aussi être utilisés pour d’autres activités comme le surf ou le yoga. Leur avantage principal se trouve être leur facilité de transport. C’est un équipement assez compact qui ne prend que peu de place. Du coup, il est très aisé de les stocker, même dans des espaces réduits.

Dégonfler son paddle gonflable

Le paddle gonflable comme son nom le suggère est une planche qu’il faut gonfler à l’aide d’une pompe à air avant de pouvoir en faire usage. Du coup, après utilisation il est nécessaire de le vider de l’air qu’il contient afin de faciliter son rangement. Lorsque cela n’est pas fait et que la planche est exposée à la chaleur, il est fort probable qu’elle se déforme.

Pour dégonfler le paddle, il faut commencer par ouvrir la valve par laquelle sortira l’air qui le remplit. Pour ce faire, il suffit de la tourner légèrement. Une fois la valve ouverte, l’air devrait commencer à sortir automatiquement du paddle gonflable. L’étape suivante consistera à rouler la planche en commençant par le côté opposé à la valve. Petite astuce pour qu’elle se vide assez rapidement, il suffit d’appuyer régulièrement sur le matériel pour aider l’air à s’exfiltrer.

Lire aussi : Comment nettoyer un surmatelas ?

Une fois le paddle gonflable vidé, on peut refermer la valve. Ensuite, retirer l’aileron de la planche en le poussant légèrement. Une fois l’ensemble de ces petits gestes accompli, votre paddle gonflage ne devrait plus contenir d’air et pourra ainsi être rangé.

Plier le paddle gonflable

Après avoir vidé la planche, l’étape suivante consiste à la plier. Le pliage permet de gagner de la place et de ranger la planche dans des endroits un peu étroits. Il est important d’être certain que la planche est bien sèche. Ensuite, vous pouvez commencer par l’enrouler en vous assurant de ne pas trop la serrer. Lorsque vous pliez le paddle en le serrant un peu trop, il risque de se détériorer.

L’étape du pliage est très importante, puisqu’un paddle gonflable correctement plié peut rentrer dans un sac que vous pouvez porter sans pour autant l’abîmer. Ceci est bénéfique pour l’emmener avec soi, lorsqu’on voyage ou pour les randonnées.

Stocker le paddle gonflable

Une fois, l’ensemble de ces étapes suivi, on peut ranger son paddle gonflable dans un sac prévu à cet effet. C’est utile pour permettre d’aller d’un endroit à un autre avec sa planche. Comme on le disait tantôt, l’avantage de cet équipement est sa compacité et sa facilité à être rangée. Il est néanmoins préférable de la stocker dans un endroit frais, sans l’insérer dans un sac, vu que la chaleur ne constitue pas un atout pour cet équipement.

Voir aussi : Les produits dispos ici

Il faut quand même noter que le paddle gonflable peut être rangé sans qu’on ait besoin de le dégonfler et de le plier. Dans ce cas, il suffit de le poser contre le mur et dans un lieu assez aéré. Il ne faut surtout pas déposer une charge sur le paddle lorsqu’il est rangé de cette manière sous peine de le rendre difforme. Le site trouve-ton-paddle.fr propose un comparatif pour facilement trouver le paddle gonflable qui vous conviendra.