Quelle différence entre robot et mixer ?

Nombreux sont ceux qui ont des appareils électroménager dans leur cuisine. De par leurs différentes fonctions qui parfois se ressemblent, ils sont confondus par leur appellation. Dans cet article nous allons nous intéressé spécifiquement au robot et au mixer.

Voici un article supplémentaire pour répondre à cette question, https://www.optimyself.com/difference-blender-mixeur/

Différences entre robot et mixer

Il existe une bel et bien une différence notable entre robot et mixeur notamment en tenant compte de leurs fonctions.

Le robot

Dans cette catégorie nous avons les caractéristiques suivantes :

Fonctions

Le robot propose des fonctions beaucoup plus développées comme : piler de la glace, faire des soupes. Il a aussi de nombreuses capacités de réglages de vitesse. Pour certains modèles, le robot possède une fonction chauffante.

Puissance

Indépendamment de cela, le robot est plus puissant. Sa puissance moyenne est estimée entre 250 Watts et 1200 Watts, parfois jusqu’à 2000 Watts pour ces modèles professionnels. Cela lui permet d’avoir la possibilité de faire une multitude de fonctions dans la préparation de certaines recettes. Son mixage, sa préparation se fait directement dans son bol.

Les lames

Les lames du robot sont beaucoup plus dentelées et nombreuses, cela permet d’obtenir des préparations beaucoup plus fines. La plupart de ses modèles disposent entre 4 et 6 lames.

à Lire également, Comment placer les œufs dans une couveuse automatique ?

Capacité de contenance et ses composants

Le robot a une importante contenance pouvant atteindre deux litres (2L). Il est en général composé d’un bol gradué, d’un mélangeur pour une fluidité de la texture, un robinet verseur, un poignet antidérapant, un bloc lame dévissable pour un nettoyage facile, un socle à ventouse antidérapante.

Le mixer

S’agissant du mixer, il regroupe les caractéristiques suivantes

Fonctions

Le mixer quant à lui a une fonction limitée, celle de mixer et de hacher de par sa faible puissance et ne dispose pas de fonction chauffante. En revanche, celui en forme de tube est plus puissant mais nécessite que vous ayez de la force dans vos bras.

Puissance

Quand à sa puissance moyenne, elle est estimée entre 100 Watts et 300 Watts ce qui réduit sa possibilité de préparer certaines recettes. La contenance du mixeur est minime, moins de 2 litres.

Les lames

Les lames du mixer sont moins nombreuses, cela lui permet d’obtenir des préparations moins fines. La plupart de ses modèles disposent d’un couteau unique à deux lames.

Composants

Il est composé pour la plupart d’un moteur au socle qui contient une lame permettant de faire passer l’air pour l’obtention d’une bonne texture. Il est aussi doté d’un récipient vertical. Son modèle présenté en forme de tube ne possède pas de récipient. Sous cette forme, il permet de transformer la purée en le plongeant directement dans la casserole sur le feu et n’a donc pas de problème de contenance.

Vous pouvez retenir que le robot est un appareil polyvalent, à multi tâches et beaucoup plus évoluer de par sa puissance. Aussi, de par sa vitesse, ses lames il vous permet d’avoir des préparations d’une onctuosité inégalable et de conserver vos repas au chaud. Il est l’idéal si vous avez une famille nombreuse et si vous voulez préparer pour un grand nombre de personnes.

Quand au mixer, il est moins puissant et ne permet pas de conserver vos repas au chaud. Sa fonction principale est de hacher, mixe. Il est quand même idéal pour les passionnés de musculation surtout avec celui en forme de tube car nécessitant de la force.

Pour vous renseigner sur les différents modèle de robot soupe voici un site comparatif complet, https://lasoupedeboucledor.fr/