Quel revêtement pour mon fauteuil relax ?

Le fauteuil relax est aujourd’hui considéré comme étant l’un des accessoires indispensables que vous devriez obligatoirement disposer dans l’une de vos pièces et plus précisément dans la pièce de séjour, d’un fauteuil relax. Mais parmi les critères à prendre en compte au moment de faire votre choix, figure le type de revêtement que vous devriez choisir pour votre fauteuil relax. Il faudra faire un choix entre la microfibre, le tissu et le cuir ou le similicuir.

Le cuir ou le similicuir

fauteuil relax

Cette présentation des différents revêtements de fauteuil relax débute par le cuir qui vous permet de bénéficier d’une bonne solidité et par conséquent très durable. Quant au similicuir, il est beaucoup plus sensible et tout dépendra de sa qualité. Néanmoins, il faut souligner que certains modèles sont aussi résistants que le véritable cuir.

Pour approfondir : Comment reconnaître un simil-cuir ? Et notre point de vue sur les alternatives au cuir.

Sa résistance face aux tâches n’est pas négligeable. Elle est tout simplement bonne puisque le similicuir ne se salit pas aussi facilement. Quant à son entretien, il est très simple. Pour finir, il faut préciser que le prix du véritable cuir est vraiment élevé pendant que le similicuir est plutôt plus abordable.

Le tissu

fauteuil relax

Sur le marché, vous trouverez également les revêtements en tissu qui sont eux moins solides et qui se tachent plus rapidement que le cuir. L’avantage ici est que le tissu bénéficie d’un entretien simple quand le revêtement est déhoussable.

Lire aussi : Lampe de chevet tactile. Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Lorsque le revêtement ne serait pas déhoussable, il vous sera très difficile de le nettoyer. Son contact est souvent très bon puisqu’il vous offre un toucher assez doux. Pour finir, il faut souligner que son prix est relativement bas.

La microfibre

fauteuil relax

Voici le dernier revêtement qu’un fauteuil relax pourrait avoir. Il s’agit de la microfibre. Cette dernière existe depuis plusieurs années (année 80). Elle se décrit comme étant un tissu bénéficiant d’un maillage beaucoup plus fin. La microfibre bénéficie d’une bonne résistance ce qui empêche les liquides d’être absorbés par cette matière.

Elle évite de tacher facilement le fauteuil. Son contact est aussi bien en hiver qu’en été doux. Et pour finir, le prix de fauteuil relax en microfibre est correct, un peu supérieur à celui du tissu et surtout moins cher que le véritable cuir.