Que faut-il faire pour bien choisir votre serre-joint ?

Si vous vous bloquez pendant votre choix, ou si vous avez peur d’investir dans le mauvais serre-joint, cet article peut bien vous aidez.

L’écartement de la mâchoire

Pour bien choisir, il faut tout d’abord savoir l’écartement de la mâchoire des serre-joints que vous avez peut-être besoin. Sachez que l’ouverture de serrage représente la distance optimum entre les deux pinces ou les deux coulisseaux. Si la pièce à travaille ou le matériau est épaisse, les serre-joints à grand ouverture est le plus adéquats pour votre bricolage. Donc plus le marteau est épais, plus il vous faut choisir un serre-joint à grande ouverture. Mais il faut bien connaitre, pour la plupart des serre-joints, jusqu’où il peut ouvrir.

Source : www.serre-joint.info

Profondeur des coulisseaux (saillie)

La longueur des coulisseaux est en générale de vingt centimètres. Sachez que d’autre dit la profondeur et d’autre dit la longueur. Notant que la longueur de vingt centimètres est souvent suffisante pour la plupart des bricolages.

La puissance de serrage

Cela dépend des type de serre-joint, il y en a ce peut supporter jusqu’à mille deux cent kilogrammes de pression mais il y en a aussi qui peut supporter que cent gramme. Jusqu’ici, le mille deux cent kilogramme est l’optimum que les serre-joints les plus puissants arrivent à tenir. Mais ce sont les plus chers et aussi les plus difficiles à utiliser. Ces serre-joints sont reconnus sous le nom de serre-joint à pompe. Mais leur avantage c’est qu’ils sont durables, et avec ce dernier votre fondation est assurée dès que votre bricolage aura pris fin. Pour les travaux de menuisiers classiques, pas la peine d’avoir un telle serre-joint, une puissance réduit vous suffirez largement.

Un serre-joint de marque

Comme tout produit, un serre-joint de marque est très conseillé d’utiliser les serre-joints de marque pour que votre fondation ne s’écroule pas au premier contacte. Comme le Silverline Tools Bleu ou aussi l’Outibat 100cm. Ces deux marque possèdent chacun leur spécificité mais ils sont tous deux classés parmi les meilleurs de 2020.

Pour avoir le bon serre-joint facilement, il vous suffit de suivre ces critères d’achats.

Lire aussi :L’aspirateur traîneau avec et sans sac /Comment utiliser un décapeur thermique / Quel prix pour une scie à onglet ?