Que choisir entre une brosse chauffante ou soufflante ?

Votre cœur balance entre la brosse chauffante et celle soufflante n’est-ce pas ? En raison de cela, la rédaction vous invite à lire cet article. Vous y trouverez le point des caractéristiques de chacun de ces appareils afin de choisir celui adapté à vos besoins. La brosse soufflante tout comme la chauffante sont toutes deux des accessoires utilisés pour la réaliser de plusieurs modèles de coiffure selon votre goût.

La brosse chauffante

La brosse chauffante assure le lissage de vos cheveux et vous assure l’obtention d’un brushing très lisse. La brosse soufflante est équipée de nombreux picots à travers lesquels la chaleur se diffuse. Cette chaleur donne à vos cheveux du volume et de la brillance.

L’extrémité des picots est recouverte de petites boules en plastique grâce auxquelles la température est tempérée limitant ainsi les risques de brûlures des mains et/ou du cuir chevelu.

A considérer : Ce site web

La brosse chauffante est adaptée à tout type de cheveux. Elle ondule, rend lisse et apporte plus de brillance à vos cheveux. De plus, elle offre une variante de température et vous permet d’atteindre la température exigée en quelques minutes si vous êtes sensibles aux fortes températures.

La variante de température est un avantage pour tout type de cheveux. La plus basse température est utilisable sur cheveux fins et la plus haute sur les cheveux rebelles. Certains modèles de cet appareil disposent d’un arrêt automatique après une heure d’utilisation.

Le véritable problème qui se pose avec l’utilisation d’une brosse chauffante est son usage sur cheveux secs uniquement. Un autre bémol avec cet appareil est sa difficulté d’usage sur cheveux courts compte tenu de sa grosseur.

La brosse soufflante

De forme carrée ou rectangulaire, la brosse soufflante par pulsation de l’air booste considérablement le volume de votre chevelure. Ronde ou rotative, dotée d’un ou de plusieurs embouts, la brosse soufflante vous permet de varier les styles de coiffures. Vous avez donc la possibilité de faire un brushing vaporeux, simple ou encore des boucles hollywoodiennes.

Cet appareil de coiffure est utilisable sur cheveux humides ou sur cheveux secs. Bien qu’elle soit plus efficace sur cheveux fins que sur cheveux épais et peu accessible par tous, la brosse soufflante offre à vos cheveux un rendu uniforme à la fin de votre coiffage.

A regarder aussi : Comment utiliser une brosse soufflante ?

Certains modèles offrent la possibilité à son utilisateur de sécher les cheveux tout en les lissant. Aussi, l’option « air froid » disponible avec cet appareil rend vos cheveux moins abîmés et renforce les soins capillaires.

Les modèles hauts de gamme de brosses soufflantes offrent une option défrisage, démêlage en plus de celle de lissage. Pures merveilles, ces modèles disposent une variante de cinq températures sans oublier la fonction massage du cuir chevelure.

Si vous avez passé une journée fatigante, la rédaction vous propose ces modèles de brosse soufflante qui en plus de vous soulager de votre fatigue, améliore votre circulation sanguine.

Au total, les brosses soufflantes et chauffantes offrent à leur utilisateur une innombrable possibilité d’usage. Seuls votre budget et l’usage à faire de ces appareils guideront votre choix d’achat.

Regarder le site dédié aux brosse soufflante