Que choisir comme kit vélo électrique en fonction du type de vélo ?

Les vélos il en existe de plusieurs types. Chacun s’en procure en fonction de ses besoins et aussi de ses préférences. Que ce soit, le vélo tout terrain, le vélo de ville, le vélo hybride, le tandem, ou encore le vélo BMX, tous ont chacun leur particularité et répondent à des principes bien déterminés.

Toutefois, que ce soit l’un ou l’autre, la performance recherchée est identique. L’utilisateur veut toujours plus de puissance. Pour ce faire, le moyen le plus sûr est de doter votre vélo d’un kit vélo électrique. Le choix se fera tout de même en fonction de chaque type de vélo.

Pour le vélo tout terrain (VTT)

Ce type de vélo encore appelé vélo de montagne est connu pour sa robustesse et sa capacité particulière à rouler sur des sentiers accidentés. Pour ce faire, il vous faudra trouver un kit qui soit à la hauteur de ses performances. En matière de modèle, un kit vélo électrique avec un moteur pouvant être installé au niveau du pédalier serait l’idéal. Au vu des aptitudes de ce type moteur, le VTT devrait pouvoir fonctionner au mieux.

A analyser : www.bikester.fr/guide-du-velo-electrique.html

Toutefois, vous pouvez aussi prendre un modèle avec moteur au niveau de l’une des roues. L’autre détail que vous devez absolument prendre en compte aussi est la puissance même du moteur. Pour un vélo tout terrain, un moteur de 1000 watts serait le top du top, mais il vous faut tout au moins une 500 watts si vous voulez vraiment profiter de votre VTT.

Pour le vélo de « Ville » ou le vélo hybride

Ici, il s’agit de deux types de vélos très proches l’un de l’autre. Ils sont faits pour de petites sorties ou promenades de courtes distances. Du coup, leurs structures sont beaucoup moins imposantes que celles du VTT ou du BMX. Si vous avez l’un d’entre eux en votre possession et avez décidé de les rendre électriques, cela est bien possible.

Comme première option, vous pouvez choisir un kit en roue avec moteur et batterie intégrée comme ceux vendus pas Rool’ in. Ils ont la popularité d’être moins chère et facile à installer. La puissance en est tout de même réduite, mais idéale pour ces types de vélos. La seconde option serait le kit avec moteur dans la roue. Ce serait un bon atout, pour un vélo assez rapide.

A prendre en compte aussi : Les inconvénients d’une oreillette bluetooth

Pour un tandem

Le légendaire tandem est connu pour être un vélo assez différent des autres, puisqu’il est conduit par deux cyclistes. Cette particularité a sans aucun doute une influence sur sa structure. Par exemple, il a des roues beaucoup plus robustes est solides. Du coup, pour ce type de vélo, il vous faut un kit vélo électrique répondant aux mêmes critères que celle du VTT.

Toutefois, il doit avoir une structure adaptée à celle du tandem. Vous devez également prendre en compte, les modalités d’installation. En effet, les tandems sont assez différents d’un modèle à un autre, ce qui sans aucun doute, change un certain nombre de points.

www.choisir-velo-electrique.info