Comment protéger ses enfants grâce à un logiciel espion ?

Plusieurs fonctions sont attribuées au logiciel espion. L’une d’elles est la protection des enfants. C’est la fonction première qui a motivé sa conception. Plusieurs aspects de ce logiciel favorisent la bonne protection des enfants. On distingue entre autres la consultation à distance des sites internet visités par l’enfant.

En l’installant

Avant toutes choses, il faut installer le logiciel espion. Cela se fait très simplement. D’abord, il est nécessaire de télécharger le logiciel compatible au téléphone de votre enfant. Une fois téléchargé, le logiciel se charge d’installer le programme d’espionnage.

Ensuite, vous renseignez le numéro IMEI ou le numéro vers lequel vous voulez que les informations espionnées soient transférées. Par contre, certains modèles de logiciel espion nécessitent un abonnement payant.

En consultant les différents sites internet qu’il visite

logiciel espion

Internet peut être dangereux ou risqué pour un enfant. Cet outil peut donc être toxique surtout pour les touts petits. Grâce au logiciel espion, vous pouvez prendre connaissance des sites visités par l’enfant. En effet, vous recevez les « URL » que le téléphone espionné a visitées.

Lorsque vous constatez que votre enfant visite des sites malsains, vous pouvez rapidement en discuter avec lui. Ainsi, vous lui évitez de faire des choses qui pourraient lui être dangereuses. Avec le logiciel espion, vous pouvez même espionner tout ce qu’il fait sur les réseaux sociaux.

En vérifiant les photos prises par le téléphone de l’enfant

Les enfants, en particulier les adolescents prennent énormément de photos avec leur téléphone. Ceci constitue donc une source intéressante d’espionnage. Vous pourrez les recevoir directement sur votre téléphone lorsque le logiciel espion est installé sur le téléphone de l’enfant. De cette manière, vous êtes au courant des passe-temps de votre enfant. Vous pourrez ainsi le recadrer s’il déraille dans ces passe-temps.

A propos … “Votre ado prend des selfies sexy ? Pas de panique !”

En se servant de la géolocalisation

logiciel espion

Lorsque les enfants grandissent, on a tendance à leur laisser la liberté de sortir tout seul. Toutefois, on est toujours inquiet de leur sécurité quand ils se retrouvent tout seuls dehors. Plein de questions du type « où est-il ? Est-il en sécurité ? Dit-il la vérité sur les endroits qu’il fréquente ? » harcèlent votre esprit.

Le logiciel espion possède une géolocalisation. Vous pouvez avoir toutes les réponses exactes à ces questions. En effet, le logiciel capture les données GPS – pour en savoir plus cliquez sur ce lien. Ainsi, vous avez l’indication complète de l’endroit où se trouve votre enfant.

En espionnant ses conversations téléphoniques et ses SMS

Le logiciel espion vous donne la possibilité d’avoir à distance la liste des appels reçus et émis par votre enfant avec son téléphone. De la même façon, vous pouvez être mis au courant de ses échanges SMS. Certains modèles de logiciel espion vous donnent la possibilité d’écouter en live ses conversations téléphoniques. Ceci constitue un grand pouvoir sur sa vie privée. Dès que vous activez cette option, chaque fois que l’enfant émet ou reçoit un appel, un message d’alerte vous est envoyé.

Aussitôt, après la réception de l’alerte, vous pouvez tout entendre. De cette manière, vous écoutez en direct tout ce qui se passe. Vous avez aussi la possibilité de sauvegarder la conversation pour l’écouter plus tard. Vous n’aurez plus besoin de passer des nuits blanches à écouter les conversations téléphoniques de votre enfant. Avec cette option, vous êtes rassuré des personnes avec qui discute votre enfant et de ce qu’ils se disent.

À lire …

Combien de fois par jour faut-il laver un bébé ?