Notre avis sur les porte-vélos

L’utilisation que nous avons faite des porte-vélos nous a permis de relever plusieurs aspects aussi bien positifs que négatifs. Nous avons essayé les porte-vélos pour toit de voiture, les porte-vélos pour coffre et les porte-vélos à hayon. L’avis que nous avons de ces différents accessoires va à l’endroit de l’installation des accessoires, de leur praticité, de maïs surtout de leur coût.

Par rapport à l’installation

Nous avons constaté que lors de l’installation des porte-vélos, certains types sont plus faciles à monter que d’autres. À l’exemple du porte-vélo pour toit de voiture, qui est le plus facile à installer lorsque nous tenons compte des trois types que nous avons pu essayer.

Aussi, le porte-vélo à hayon ou à sangle est un peu complexe à installer. Cela ne nous a pas fait gagner du temps au contraire, nous en avons perdu énormément. En plus de cela, une fois que nous l’avons installé sur le coffre de la voiture et que nous avons démarré notre trajet, quand il y a assez de secousses à l’arrière, les vélos bougent beaucoup et les sangles de sécurité se desserrent assez vite.

Cela ne garantit pas une bonne sécurité. Il serait bien de trouver un moyen de bien stabiliser les vélos en donnant une teneur plus importante aux sangles. En général, l’installation du porte-vélo à sangle est à revoir de sorte à donner une plus forte résistance aux vélos lors des trajets.

Ensuite, nous avons constaté que la plupart des porte-vélos que nous avons essayés sont d’une très bonne praticité.

La praticité des porte-vélos

Sur la praticité des porte-vélos, notre avis est positif sur l’ensemble des accessoires que nous avons essayé. En effet, au niveau de chaque porte-vélo, il est constaté un sérieux gain d’espace au sein du véhicule. Aussi, il est très pratique parce que certains modèles d’entre eux disposent de plusieurs places.

Lire aussi : Installer un décodeur TNT

Le type de porte-vélo que nous avons également trouvé très pratique est un porte-vélo pour toit. Il a une capacité à contenir une dizaine de vélos. De quoi allez en balade avec une famille nombreuse.

Enfin, les porte-vélos sont encore pratiques sur le point ou ils vous permettront de garder votre voiture propre à la différence des personnes qui ne possèdent pas cet accessoire. Avec un porte-vélo, nous n’avons plus eu besoin de démonter notre vélo avant de le déplacer d’un endroit à un autre. Pour finir, nous avons pu observer les prix des différents types et modèles de porte-vélos.

Les prix des porte-vélos

Nous avons pu constater que certains porte-vélos sont à des prix très couteux, ce qui n’est pas pour autant attractif. C’est par exemple le cas du porte-vélo sur attelage rabattable Mottez qui coûte environ 174,19 € alors qu’il est un modèle très convoité.

Voir également : Le site CarterCash

Par contre, il y a de ces modèles qui est très accessible du fait de leur coût très bas. En exemple nous avons le modèle de porte-vélo Mottez compact 1 vélo. Ce modèle à un coût relativement accessible par tous. Il ne coûte que 33,45 €.

En général, l’avis sur les porte-vélos est assez positif, hormis, les quelques suggestions notamment les sangles de sécurité au niveau du porte-vélo pour coffre.