LE POLAROID, POURQUOI L’INSTANTANE CEST BIEN !

Le polaroid est une ancienne marque d’appareils photo très spécial. Ceux-ci délivrent ou sortent instantanément la photo imprimée, après qu’on a appuyé le déclencheur. Ce qui signifie que la photo est imprimée à la minute directement sur la pellicule qui sert de photo. Ils étaient très populaires avant l’avènement de la photographie numérique. En effet, l’apparition du numérique a fait chuter le nombre d’utilisateurs des polaroids : la firme polaroid a dû abandonner la production des appareils instantanés. Toutefois, avoir un polaroid présente de très grands avantages. Si la montée du numérique a fait chuter les polaroids, il n’en demeure pas moins qu’ils ont des qualités certaines.

  • L’art d’un appareil photo instantané

La photographie est un art, plus qu’un art parfois, un don. Cet aspect de la photographie se vérifie avec les photos instantanées. Chaque photographie instantanée est unique. Elle révèle un moment de sa vie qu’on n’oubliera jamais. Le premier objectif, c’est de graver le moment, l’instant dans les mémoires ; et non, de faire ressortir une certaine beauté. Avec un polaroid, la photo est éternelle. Elle raconte en effet, un passé, un événement malheureux ou heureux. Les photos instantanées sont par ailleurs un moyen de retracer l’histoire. Car, si les photos numériques peuvent disparaitre dans des dossiers numériques, votre photo instantanée vit
toujours.

  • Le polaroid : un instant réel

Grâce à de nombreux logiciels et applications, les photos numériques sont modifiables. Elles peuvent donc servir à de bonnes comme de mauvaises fins. Les photos instantanées par contre, ressortent la vérité du moment. Elles ne sont pas modifiables, car elles ne reflètent que la réalité. Elles sont utiles pour immortaliser un moment, une photo de groupe. Lorsqu’on a une série de photos instantanées, on peut faire un album. Inutile de préciser que l’album sera comme le conte imagé de votre vie. Une photographie inerte, mais qui raconte une histoire émouvante, un fait douloureux, un événement pleins d’émotions.

L’utilisation d’un polaroid se révèle simple et facile. Il suffit de poser son œil dans le viseur, de cadrer puis d’appuyer sur le déclencheur. Vous aurez une photo qui charme, une photo qui parle.