Mon ordinateur chauffe rapidement ! Comment faire ?

Parmi les problèmes que peuvent avoir les ordinateurs portables, il y en a qui nécessitent de les présenter à des professionnels. D’autres peuvent être réglés par vous-même par de simples gestes. Quand votre ordinateur chauffe rapidement, vous avez le choix. Soit vous tentez une réparation personnelle, soit vous investissez dans un support pour ordinateur portable. Pour bien réaliser votre choix, vous devez préalablement détecter le problème. Voici comment je me suis débrouillé face à ce problème.

Vérifier le problème

Si votre ordinateur portatif chauffe, plusieurs causes sont possibles. Afin de savoir quoi faire, il faudra détecter le problème. Il peut choisir d’un problème de logiciel comme un problème de matériel. Les matériels qui chauffent le plus sur des ordinateurs portatifs sont les processeurs, les cartes graphiques et les disques durs internes.

support écran PC

Si vous vous retrouvez avec un PC qui chauffe, vous devez, comme j’ai pu le faire, premièrement vérifier la performance du PC. Face à cela, j’ai remarqué que le processeur était chaud. La raison générale pour cela est que le refroidisseur interne ne fonctionne plus. Dans ce cas, vous devez, comme je l’ai fait, trouver un moyen de baisser la température du PC.

Il faut préciser que si c’est un problème de logiciel, seul un professionnel peut régler le problème. Dans mon cas, il fallait juste, à défaut de changer de processus, acquérir un support PC ventilé.

Et vous savez qu’à Bordeaux il y a 346 radiateurs-ordinateurs ?!

Acquérir un support PC

support écran PC

Il existe plusieurs types de supports PC. Ces appareils qui peuvent être ventilés servent à légèrement surélever les ordinateurs portatifs. En réalité, parmi les modèles qui existent, seul le ventilé peut régler un problème de chaleur déjà présent. Mon support PC ventilé se présentait sous forme de petite pose PC avec des coussinets antidérapants et des emplacements USB.

Une fois connecté au PC, il assiste le refroidisseur interne. Avec le support PC, vous n’aurez pas besoin de réparer le PC en l’ouvrant ou en l’amenant auprès d’un réparateur. Il est bien plus pratique que la plupart des supports et il peut être utilisé même posé sur les jambes ou dans le lit. Même s’il n’est pas conseillé d’utiliser son PC en dehors du bureau, il est facile de l’utiliser n’importe où sans que cela chauffe plus que d’habitude.

Lire aussi …

Quelle est la meilleure souris sans fil ordinateur ?