Nettoyer ses lunettes avec des ultrasons. Comment ça se passe ?

Les lunettes sont comme des deuxièmes paires d’yeux. Elles permettent de mieux voir ce que les yeux à eux tout seuls ne pourront pas faire. Aussi, pour pouvoir voir aussi clairement, il faut que les lunettes soient bien propres. Dans ce cas, il faut les nettoyer.

Pourquoi ne pas essayer le nettoyage avec des ultrasons pour changer ? Voici comment cela se passe.

Fonctionnement du nettoyeur ultrason

nettoyeur ultrason

Le nettoyeur ultrason utilise des ultrasons pour nettoyer les objets immergés dans le liquide qu’il contient. Ces ultrasons sont créés par des transducteurs. Ces ultrasons créent de petites bulles très microscopiques.

Ces différentes bulles explosent et libèrent une énorme énergie qui permet d’enlever aisément les impuretés, les saletés, la graisse, les empreintes digitales, en somme toute salissure. Le nettoyeur ultrason fonctionne de sorte à éliminer toutes impuretés même coincées dans les plus infirmes parois.

À lire : Une pompe aquarium, comment faire le bon choix ?

Le nettoyage des lunettes avec un nettoyeur ultrason

lunettes

Les lunettes ont tendance à vite se salir puisqu’ils sont les premiers à recevoir toutes sortes d’impuretés avant les yeux. Que ce soit la poussière, les minuscules débris, les empreintes digitales causées par les doigts et autres salissures. Il est donc important de les nettoyer souvent.

Le seul problème dans le nettoyage des lunettes est le fait que ce sont uniquement les verres qui sont nettoyés. Or, les montures aussi doivent l’être. Ce sont aussi de véritables nids qui pourraient laisser proliférer des bactéries. Pour un bon nettoyage en profondeur, l’utilisation d’un nettoyeur ultrason serait beaucoup mieux.

Pour ce faire, il suffit de remplir le seau du nettoyeur ultrason d’un liquide de nettoyage spécial pour les lunettes. Vous pouvez y mettre par exemple de l’EM80. Ensuite, mettre les lunettes dans le bac du nettoyeur ultrason et le plonger dans le liquide. Mettre l’appareil en marche selon les précautions d’emploi et le mode d’emploi.

La mise en marche de l’appareil crée des ultrasons qui éliminent toutes les saletés sans laisser de traces. Les saletés, les bactéries ou autres, qu’elles soient même dans la plus infirme fissure seront neutralisés et détruits pour donner à la fin un nettoyage parfait.