Les types de cloueuse

Avec tous les modèles de cloueuses qui sont conçus par les fabricants, il est assez difficile de savoir qui propose le meilleur modèle actuellement. Il est ainsi important de savoir différencier les nombreux types de cloueuses afin d’éviter de regretter votre décision plus tard. Suivez ce guide pour avoir une idée générale concernant des variétés de cloueuses.

Voici les différents types de cloueuses sur le marché :

La cloueuse pneumatique : très pratique

Ce type de cloueuse fonctionne à partir d’un câble relié à un dispositif d’air comprimé. Ce dispositif projette le clou dans son magasin avec la force de l’air comprimé pour fixer le clou.

La cloueuse à gaz : fonctionne avec du gaz combustible

Elle fonctionne à l’aide d’un gaz combustible. Le gaz est porté à une certaine température puis explose, cette explosion pousse le piston qui lui ensuite, propulse le clou. Pour arriver à contrôler cette détonation, une batterie électrique est fournie avec la cloueuse.

La cloueuse électrique : avec ou sans fil

Elle est soit raccordée à une prise électrique ou à une batterie. L’énergie électrique active le piston qui projette le clou dans sa direction.

La cloueuse à poudre : même fonctionnement comme une arme à feu

Elle et la cloueuse à splits sont deux types de matériels qui fonctionnent grâce aux poudres. Il faut savoir que le premier utilise la poudre à canon pour fonctionner. Leurs fonctionnements rappellent à peu près le fonctionnement d’une arme à feu.

La cloueuse de charpentier : réservée strictement pour les matériaux en bois

Elle est exclusivement réservée aux matériaux en bois. La principale différence vient du fait que les clous utilisés disposent d’une tête. Elle fonctionne soit à l’aide d’un gaz soit d’une simple batterie.

La cloueuse de finition : disposée des clous en petite taille et pourvus de tête

Enfin, la dernière est la cloueuse de finition. Comme son nom l’indique si bien, elle est surtout utilisée pour les finitions des œuvres en bois. Les clous sont de très petites tailles et disposent d’une tête.

Ces cloueuses peuvent être catégorisées selon leurs modes de fonctionnement, selon le type de matériaux sur lesquelles les utiliser et enfin sur le type de clou. Cependant, certains modèles offrent la possibilité d’utiliser plusieurs types de clous ou de supports. A vous de jouer.

Lire : Les meilleures marques d’épilateurs électriques