Les étapes à passer pour tester un médicament

Afin de gagner un supplément d’argent, il est possible de devenir cobaye. Ce travail est simple et bien rémunéré. Il est possible de toucher largement plus de 1000 euros pour un seul essai. Toutefois, il faut de la patience si on veut réellement servir à la science.

La présélection

Dès la sortie de l’annonce, plusieurs personnes se lancent à la quête de la place. Pour commencer, il faut s’inscrire sur les listes d’attente. Lorsque le jour de sélection arrive, il est obligatoire de venir à jeun. Le cobaye passera plusieurs tests comme le test urinaire, les tests de signes vitaux, la prise de sang, etc. Il lui est aussi obligatoire de répondre à certaines questions liées à ses antécédents médicaux, ses allergies et autres.

La sélection

Pour pouvoir être sélectionné, il est nécessaire d’avoir du sang avec zéro taux d’alcool (n’avoir pas pris une goutte durant les 24 dernières heures). Il faut aussi ne pas être enceinte. Le chocolat et les agrumes sont proscrits si on veut que les résultats ne soient pas altérés. Ils tiennent aussi à être rassurés que le cobaye n’a pas pris de médicament durant le mois précédant l’étude. Il ne doit pas non plus été sous les effets d’une anesthésie générale. Si au cours des deux mois précédents, il a fait un don de sang, il ne peut pas devenir testeur de médicaments.

Le test des médicaments

Après avoir été sélectionné, on peut passer le test.  Le cobaye se rend à la clinique et y reste pour tester les médicaments. On lui donne les médicaments à une heure indiquée. En général, il existe plusieurs groupes d’étude afin de tester plusieurs doses. Cela aide à évaluer la tolérance au produit. Il est à noter que les testeurs de médicaments mangent à la clinique. On leur prépare des repas équilibrés et de bonne qualité. En outre, il est nécessaire de boire 2 litres d’eau durant toute la journée. De cette manière, les produits testés seront évacués sans problèmes.

Quelquefois, il faut rester une dizaine de jours à la clinique pour que l’on puisse voir les résultats. Après, le cobaye sera libre et aura son argent. Mais si besoin est, il sera de nouveau appelé.

Voir : Je vous guide dans le choix de la trancheuse à jambon/Pourquoi acheter un lecteur blu-ray ? / Les marques de rasoirs électriques