Les différents types de lecteur multimédia

Convaincu des nombreux avantages que peut apporter un lecteur multimédia, vous êtes décidé maintenant d’en acheter un. Mais avant de choisir ce qui vous convient, voici les différents types de lecteurs multimédias qui existent.

Un lecteur multimédia à fonction unique

Si le lecteur multimédia est de plus en plus apprécié depuis un certain temps, c’est qu’il offre de nombreux avantages. Mais le choix dépend des besoins de tout un chacun. Entre autres, si vous voulez simplement accéder à vos fichiers numériques à partir d’un écran ou un téléviseur, un lecteur multimédia à fonction unique vous correspond.

Ce modèle d’entrée de gamme n’a qu’une seule fonction. Il permet juste de créer un lien de contact entre plusieurs périphériques. Ce type de lecteur multimédia bénéficie d’une interface classique, simple d’utilisation. Il suffit juste d’utiliser une carte SD, une clé USB, un disque dur externe, un Smartphone ou une tablette pour pouvoir lire vos contenus numériques à votre téléviseur ou à votre écran d’ordinateur.

Ce modèle a l’avantage d’être de petite taille mais son design est plutôt compact, pour être emmené partout facilement. Il s’incruste sans peine dans un sac voire même une trousse de voyage.

Un lecteur multimédia box TV

Un lecteur multimédia box TV est une variante de l’appareil qui possède une fonction box TV. C’est une sorte de boitier qui embarque un système d’exploitation pour réaliser certaines tâches comme lire les différents formats de fichiers audio ou vidéo, ou encore donner accès à Internet. Ce dispositif présente de nombreux systèmes connectiques ainsi qu’une connexion internet.

Certains lecteurs multimédia ne possèdent qu’une prise Ethernet. D’autres semblent plus performants et intègrent une connexion Wi-Fi. Vous aurez alors la possibilité de se connecter directement à votre réseau sans fil, accéder à différents services en ligne et utiliser aux nombreuses applications tendance comme YouTube, Facebook, Netflix, etc. En plus, il est possible de regarder en streaming des films, des séries ou des émissions intéressantes ou encore de jouer en ligne.

Un disque dur multimédia

Un disque dur multimédia est en quelque sorte un disque dur externe contenant un espace de stockage interne pour stocker des données numériques. Ce type de lecteur multimédia permet de partager des fichiers d’un périphérique à l’autre, et de restituer des contenus multimédias qu’il intègre sans passer l’ordinateur.

Après avoir parcouru les différents types de lecteur multimédia, vous pouvez désormais choisir ce qui s’adapte parfaitement à vos besoins et vos attentes.

Lire : Platine vinyle dans le troisième millénaire / Comment régler un appareil photo bridge ?