Les différents critères de choix d’une scie à onglet

Nous sommes dans l’innovation, donc il est judicieux d’utiliser des outils plus modernisés, comme la scie à onglet qui vous procure un travail de précision bien cadré. Voici les critères de choix d’une scie à onglet.

Les marques de la scie à onglet

Einhell est une marque qui n’est plus étrangère quand on parle des outils de bricolage. Il y a plusieurs modèles qui portent ce nom qui gagne le marché, mais le TC-SM 2534 offre une coupe maximale avec plusieurs têtes de scie au choix. Bosch propose une scie stationnaire et à onglet avec son sac à poussière bien élaboré. Metabo est une marque très jeune, mais domine également le marché avec une gamme plus adaptée à tout type de bois. De Walt propose une scie radicale avec un design bien réfléchi. Makita est également dans cette sélection avec une bonne maîtrise de toutes les techniques de scie à onglet moderne. Tacklife est plus orienté sur le prix avec des options bien au choix. Ce sont des noms qui marquent la collection des outils des bricoleurs.

Les critères techniques

La puissance

C’est un outil sous-secteur, donc la puissance est un point clé à considérer. Les données chiffrées pour un petit atelier sont de 1 000 à 1 400 watts. Pour un atelier professionnel qui utilise plus souvent cet outil, la puissance est plus considérable. Associé à cela le critère de tours de la scie, pour 4 000 tours par minute environ.

La taille de la coupe

On parle ici de la hauteur ainsi que la largeur de la coupe, qui dépend surtout de la qualité de bois à travailler, mais également la structure de la coupe. Bien sûr, le bon matériel est équipé d’un réglage d’angle et une guide de coupe par le laser.

Les autres critères optionnels

La taille de la scie peut-être un souci pour ceux qui travaillent dans les chantiers. Elle doit être portable et légère. Elle comporte un bac à poussière pour respecter la propreté de votre atelier. C’est une belle façon de travailler et c’est aussi un bon modèle pour un atelier de menuiserie.

L’appareil est mieux s’il est livré avec ses outils de réglage et d’entretien bien sûr. Il y a des conseils à suivre pour le bon geste d’usage de cet appareil.

Lire aussi : Pourquoi avoir un marteau perforateur chez soi ? / Les règles de sécurité avec une perceuse sans fil.