Les conseils du choix d’une cave électrique

Il y a trois types de caves à vin électriques : la cave destinée pour le service, la cave de vieillissement et celle à multifonction.

Les caves de service

Elles sont destinées à stocker le vin pour pouvoir le déguster à tout moment. C’est une cave qui ne demande pas trop de protocole et d’ailleurs, elle est réglée à la même température, etc. Avec ce modèle de cave à vin, vous avez seulement deux options de choix de température selon le type de vins : rouge ou blanc. Au moment de la dégustation, vous aurez du vin frais.

Les caves de vieillissement

C’est une cave qui va vous permettre de vieillir vos vins durant plusieurs années jusqu’à ce qu’ils atteignent sa maturité ou son apogée. Cette cave remplisse toutes les conditions utiles pour cette procédure avec une température unique de 12 dégrée, le système de mesure d’humidité, un appareil pour gérer la lumière UV, le côté vibration. Cette cave est un peu difficile à trouver, mais pour son achat, mieux vaut se fier à un connaisseur.

Les caves à multifonction

Ce sont des caves polyvalentes. Vous pouvez la servir pour vieillir les vins ou pour le stocker. Il dispose donc de plusieurs compartiments que vous allez régler pour en faire une cave de vieillissement ou celle de service.

Le choix est donc très simple, est-ce que vous comptiez vieillir vos vins ou les stocker pour attendre la prochaine fête familiale ? Mais il y a aussi le choix du vin.

N’oubliez pas de prendre en compte la capacité de la cave

Cette cave est comme un réfrigérateur, il a tout de même besoin d’espace. Pour mieux le surveiller, parce qu’il dispose un écran LCD à l’extérieur collé à sa porte, il doit être placé dans un endroit facile d’accès. Il existe quatre types de caves suivant sa capacité. Selon le site « eurovin », la petite cave est destinée pour 12 à 17 bouteilles environ, la cave moyenne est de 30 à 92 bouteilles, une grande cave pour 59 à 169 bouteilles et une très grande cave allant jusqu’à contenir 234 bouteilles et plus.

Une fois que vous avez votre cave à vin, il ne vous reste plus qu’à gérer cette cave pour surveiller vos bouteilles de vin.

Lire aussi : Le parfait appareil à fondue pour tous/Quels sont les différents types de mijoteuses ? /Comment et pourquoi avoir un cuiseur riz dans sa cuisine ?