L’aspirateur traîneau avec et sans sac

L’aspirateur traîneau est à présent l’un des aspirateurs les plus recommandés sur le marché par les utilisateurs, en raison de sa praticité et de son efficacité. Il existe néanmoins en deux différents types de nos jours, ce qu’il faudra encore distinguer correctement à l’achat.

Un aspirateur traîneau avec sac

Connu comme étant le type d’aspirateur le plus performant, couvrant plus de 55 % du marché jusqu’à maintenant, l’aspirateur traîneau avec sac reste le plus prisé des aspirateurs. Se distinguant par sa forte puissance d’aspiration, l’aspirateur traîneau avec sac prime aussi sur l’hygiène, sachant que même en vidant le sac, l’utilisateur n’entre pas en contact avec la poussière. Cela réduit considérablement le risque de suffocation ou de déclenchement de crise d’asthme ainsi que des éventuelles allergies que chacun pourrait présenter. Très peu encombrant malgré la présence de son sac, l’aspirateur traîneau avec sac se veut aussi d’être largement plus abordable que son homologue sans sac. Néanmoins, il faut retenir le fait que son sac nécessite une révision régulière, et qu’il faut encore prévoir un budget spécifique lorsque le sac nécessite un remplacement. Et même si ce budget n’est pas si conséquent, c’est tout de même assez gênant.

Un aspirateur traîneau sans sac

Une version plus récente de l’aspirateur traîneau avec sac, l’aspirateur traîneau sans sac reprend toutes les caractéristiques de sa précédente version, exceptée la présence du sac. Avec une performance d’aspiration assez satisfaisante, l’aspirateur traîneau sans sac se veut aussi d’être plus léger que celui avec sac. Très pratique et facile à manier, l’aspirateur traîneau sans sac propose une plus longue durée de vie que l’aspirateur traîneau avec sac, en plus des différentes innovations technologiques qui l’accompagnent. Toutefois, il faut bien choisir la capacité de son réservoir en fonction des dimensions de sa maison, afin de ne pas avoir à faire le travail deux fois, et éviter de doubler son exposition à la poussière. Eh oui, sur ce modèle, les gens s’exposent directement aux poussières lors du vidage du réservoir.

Entre l’aspirateur traîneau avec sac et celui sans sac, les besoins de chacun détermineront le choix final, car tout dépendra de la superficie à nettoyer, et de la fréquence d’utilisation.

Lire aussi : Les différentes marques d’aspirateurs sans sac/Utilité de l’aspirateur à cendres / TOP 3 des questions à se poser avant d’acheter un aspirateur de feuilles