Lampe de chevet tactile. Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Dormir le soir dans une ambiance détendue et une chambre éclairée de la manière la plus douce, c’est le meilleur moyen se détendre après une longue journée de travail. Pour cela, il vous faut une bonne lampe de chevet. Vous avez certainement eu vent des récents modèles tactiles. Les vendeurs en vantent les qualités à longueur de journée, mais qu’en est-il réellement ?

Lampe de chevet tactile : assez pratique

Il est évident que les appareils tactiles ont tous ce point en commun. Par rapport aux modèles qui nécessitent un bouton pour fonctionner, les lampes de chevet tactiles sont plutôt faciles à utiliser. Pour allumer par exemple, il faut la plupart du temps poser le doigt sur un point de la lampe. Elle se met en marche et il vous suffit également de quelques gestes de main pour changer la couleur de la lampe ou encore baisser la luminosité.

Lampe de chevet tactile : complexe tout de même

Il faut reconnaître que l’atout lié à la tactile a aussi son lot de limites. Pour commencer, plusieurs modèles font appellent à une sensibilité de la main. Bien que cela puisse paraître pratique, beaucoup d’utilisateurs se sont plaints de ne pas être en mesure de réussir les gestes à tous les coups. Il est tout de même évident que pour un geek, tout cela n’a rien de contraignant ou de difficile.

Plus loin, en dehors du souci dans l’utilisation de la tactile, il y a celui qui concerne l’exécution des commandes. Sur plusieurs modèles, il est compliqué de réussir les commandes. Par exemple, les utilisateurs ont du mal à choisir la couleur de leur choix. Il en est de même pour l’extinction. La plupart du temps, ils sont obligés de débrancher la lampe de chevet tactile, pour l’éteindre.

Lire aussi : Ventilateur brumisateur, combien ça coûte ?

Lampe de chevet tactile : faut-il s’en procurer ?

En dépit de ses imperfections, la lampe de chevet tactile reste un bon compagnon dans votre chambre. Si cela vous dit de prendre une lampe intelligente et stylée, elle est ce qu’il vous faut. En plus, son prix a de quoi retenir l’attention.