Kayak gonflable ou rigide, que choisir ?

Si vous aimez les sensations fortes, vous avez la possibilité de vous livrer à un certain nombre d’activités. Au nombre de celles-ci, vous trouverez le kayak. En réalité, si vous désirez faire un tour en mer ou encore à la rivière, vous pouvez utiliser un kayak.

C’est un petit bateau pratique, qui vous permettra de passer de bons moments seul, en couple ou encore en famille. Cependant, il existe deux types de kayak, les kayaks gonflables et les kayaks rigides. Découvrez quel choix opéré !

Kayak gonflable

Le kayak est un bateau qui vous permet de naviguer ou vous le désirez. Il ne vous encombrera pas en raison de son caractère gonflable. En effet, vous pouvez le plier, ce qui vous permet de l’emmener où vous le souhaitez. C’est l’outil parfait pour passer des vacances en mer ou à la rivière.

Vous avez la possibilité de le mettre où vous voulez. Que cela soit dans le coffre de votre voiture, dans un sac ou une valise. Il est très pratique. Vous n’aurez qu’à le sortir une fois que vous voudrez en faire usage. Il est plutôt léger et compact donc. Il existe des kayaks gonflables que vous avez la possibilité d’utiliser pour affronter des vagues et des courants assez forts.

A consulter : Cette vidéo

En plus, il est simple à installer. Pour en faire usage, il vous suffit de le gonfler. Pour cela, il vous faut le déplier puis y insérer une pompe électrique. Il vous faut suivre certaines étapes pour procéder au gonflage de votre kayak. Toutefois, ce processus ne devrait pas vous prendre trop de temps.

Le point négatif avec l’usage d’un kayak gonflable est qu’il vous est impossible de les utiliser dans des zones où il y a des roches.

Kayak rigide

Les kayaks rigides comme l’indique leur nom ils sont assez fermes et durs en raison de leur matière de construction. Malgré leur rigidité, ils n’en demeurent pas moins confortables.

En effet, vous vous sentirez à votre aise dans un kayak rigide. Vous êtes confortablement installé dans un bateau qui vous permet de flotter sur l’eau qui tout doucement se charge de vous bercer.

En raison de leur matériau de fabrication, ils sont résistants à toute épreuve. Vous pouvez les utiliser sur une longue période et une longue distance. Contrairement aux kayaks gonflables, ce type de kayak vous permet de naviguer sur les mers ou les zones rocheuses. Ils peuvent également supporter votre poids sans vaciller.

A étudier aussi : Comment utiliser un diffuseur d’huile essentielle ?

Les kayaks sont des matériels assez simples, mais tout aussi séduisants. Vous pouvez en trouver de plusieurs coloris tels que le rouge, le noir ou encore l’orange.

Que choisir ?

Le kayak gonflable est léger et compact. Vous pouvez le transporter aisément. Il vous suffit de le déplier au moment d’en faire usage. Il est vraiment très pratique, mais il ne vous est pas possible de l’utiliser dans les zones rocheuses. Les kayaks rigides par contre sont plus résistants et vous pouvez les utiliser où vous le désirez. Le seul problème est qu’ils sont encombrants. Alors si vous désirez naviguer sur les eaux douces, vous pouvez utiliser un kayak gonflable. Si vous voulez aller plus loin, les kayaks rigides sont idéaux.

Venez découvrir notre sélection kayak gonflable du moment !