Gamer : pc ecran incurvé, avantage ou non ?

L’écran de PC incurvé est la toute dernière génération d’écran d’ordinateur. Ce type d’écran est extrêmement prisé par tous car il permet de ne pas écarquiller les yeux sur l’écran pour voir ce qui s’y fait.

Les personnes ordinaires l’apprécient, mais les gamers l’aiment encore plus. Quelles sont les raisons qui expliquent cet intérêt de la part de ce public particulier ?

Venez découvrir un comparatif en suivant ce lien cliquable.

Une qualité d’image optimale

Un écran de PC incurvé est un moniteur d’ordinateur légèrement courbé vers l’avant. Le principal intérêt de cette courbe est d’être capable d’éliminer les angles de vision floue d’un écran d’ordinateur classique. En effet, vous constaterez que plus vous éloignez vos yeux d’un écran de PC et plus l’image perd en qualité. Il arrive même que lorsque vous penchez légèrement l’écran su le côté l’image devient noir. Avec un écran incurvé, ces petits désagréments sont corrigés.

Les moniteurs incurvés produisent une meilleure image que les écrans plats classiques. Cet avantage est particulièrement visible sur les moniteurs à écran large – comme les moniteurs ultrawides de format 18:9. Et lorsque l’on connaît l’exigence des gamers en matière de qualité de l’image, il est tout à fait normal que ce type d’écran

Les moniteurs incurvés ont une meilleure capacité d’immersion

Vous voulez, vous immerger dans le monde d’un jeu vidéo? Avez-vous envie de vous perdre dans les décors d’un film ? Alors les écrans de PC incurvés sont faits pour vous. En effet, les moniteurs incurvés offrent une expérience plus immersive que n’importe quel autre type d’écran. Vous pouvez regarder à gauche et à droite, et vous verrez toujours votre écran.

En pliant légèrement les bords de l’écran vers vous, les moniteurs incurvés et les téléviseurs tentent de reproduire le sens de la vision du « monde réel». Cet effet d’enveloppement tente de remplir votre vision périphérique tout en focalisant l’image devant vos yeux. Les écrans incurvés tentent de vous faire sentir plus immergé dans ce que vous regardez, améliorant ainsi théoriquement le plaisir. Cette immersion est particulièrement efficace pour les gamers.

Venez voir pour aller plus loin sur le sujet : Pour quelles situations utiliser une longue vue ?

Les écrans de PC incurvés réduisent les reflets

Un écran de PC classique reflète plus la lumière environnante qu’un écran incurvé. Cela signifie que si vous êtes dans une pièce avec une fenêtre ou un miroir, un moniteur incurvé peut être un bon choix pour éviter les reflets gênants.

Cela dit, si l’écran arrive à capter le point d’éblouissement, il va naturellement refléter la lumière. De toute façon, il existe aujourd’hui des revêtements pour lutter contre les reflets sur presque tous les écrans de gamers.

Une expérience digne d’un écran 3D

En raison de la nature de l’écran, les écrans de PC incurvés sont presque similaires aux écrans 3D sans les ennuis et les maux de tête que la vrai visualisation 3D entraîne.

Bien que l’image ne soit pas techniquement 3D, la courbure de l’écran améliore votre perception de la profondeur. C’est assez subtil, mais ça fait une différence à côté d’un écran plat classique.

Un écran esthétique.

Certes, cela est subjectif, mais vous devez admettre que les écrans de PC incurvés ont l’air plus cool que leurs homologues plats.

Venez voir pour aller plus loin sur le sujet : jeuxvideo.com