À quelle fréquence utiliser un tapis de course ?

La clé d’une bonne condition physique est un programme sportif adéquat à une fréquence adaptée. Ceux qui utilisent un tapis de course savent qu’il faut alterner régularité et repos dans l’exercice. Quelle est la fréquence d’utilisation adéquate d’un tapis de course ?

Le rythme personnel.

Pour être en bonne condition physique, il est indispensable de faire du sport, de bouger et de sauter. L’excès en toute chose étant nuisible, il faut faire usage du tapis de course d’une manière adéquate à votre capacité physique, votre poids et votre âge. Un enfant de 12 ans ne peut pas travailler au même rythme qu’un jeune adulte de 21 ans.

Ainsi vous trouverez des programmes adaptés à votre corps en salle de gym. De plus même à la maison, si vous avez un tapis de course, les différentes touches de la machine sont là pour vous permettre de régler la vitesse de course et l’inclinaison suivant ce qui vous arrangera.

La régularité dans l’exercice

tapis de course

Il faut faire de l’exercice physique au minimum 3 fois par semaine et pendant une durée de temps déterminée. Il est préférable que cette durée soit progressive et variable.

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Vous pouvez commencer par 10 minutes de sport pour les débutants, puis 20 minutes, 30 minutes… Et y, aller progressivement. Le plus important est de s’exercer régulièrement et de s’améliorer progressivement.

La motivation

tapis de course

La course peut être ennuyante, surtout au début. L’avantage d’un tapis de course est que vous pouvez regarder la télé ou écouter la musique pendant que vous courez.
Regardez des exploits sportifs à la télé, écouter le témoignage des uns et des autres et tenir un journal de vos progrès peuvent vous aider en vous boostant. L’essentiel est de garder un moral fort et une volonté de fer pour atteindre votre objectif.

Compléments

Pour perdre du poids, vous devez manger sainement et raisonnablement. Intégrez au moins 3 fruits et légumes dans votre repas par jour. Évitez les huiles grasses et les sucres.

Vous pouvez également ajouter à l’action du tapis de course, celles d’autres machines fitness et de la musculation. Ainsi, vous perdrez des calories et gagnerez en tonus musculaire.