Les différents types de parcs bébés

Choisir un parc de votre enfant est l’une des étapes de la vie de parents. Pour choisir un parc adapté à la personnalité de votre enfant ainsi qu’à votre environnement, il vous faut prendre la mesure des choses. Les parcs bébé, il y en a une très large gamme. La matière ou la forme sont autant de points qui peuvent influer sur l’épanouissement de votre enfant.

La matière

Les parcs bébé disponibles se déclinent en plusieurs matières allant du bois, au tissu ne passant pas par le filet. Le parc en bois est l’un des modèles phares. Il est idéal pour les fans de décor rustiques et anciens. Sa robustesse à toute épreuve fait du parc bébé en bois un allier dans le temps. Avec ce type de modèle, vous pouvez être sûr de ne pas racheter de parc à chaque naissance. Seulement, même si certains modèles sont dotés de roulettes, la solidité du parc en bois est aussi un de ces inconvénients, le rendant très peu pratique. Si vous avez un appart, vous devez plutôt fait une croix sur le parc en bois qui prend beaucoup d’espaces. Ils sont plus discrets, plus légers et démontables. Ils peuvent se ranger dès que votre enfant n’en aura plus besoin grâce aux modèles pliables. En dehors de la matière, la forme aussi compte pour beaucoup.

La forme

La fantaisie des créateurs a donné place à une kyrielle de parcs de diverses formes. Carrés, rectangulaires, rondes, ou octogonaux, vous avez très largement le choix. De 96 à 102 cm² pour les parcs carrés  à 108 à 113 cm² pour les parcs ronds ou octogonaux et 92 x 98 cm pour les rectangulaires, le choix de la forme est beaucoup plus une question de goût et d’espace. Toutefois, il ne faut pas éluder le fait que, quelles que soient la forme ou la matière, le critère de sécurité doit être au centre de votre décision finale. Un parc sécurisé doit être conforme aux normes NF S54-010 et EN 12227 et l’écart entre les barreaux doit être de 7 cm et la hauteur  supérieure 55 cm.

Lire d’autres articles ici et ici.