Les différentes marques d’aspirateurs sans sac

Avant de parler des types d’aspirateurs sans sac proprement dits, il est important de rappeler pour la bonne gouverne de tous que cet appareil a été inventé par Sir James Dyson. La plupart des foyers ont retrouvé le sourire depuis l’apparition de cet outil ô combien important. Depuis lors, le marché abonde avec plusieurs marques d’aspirateurs sans sac  et plusieurs types d’appareils sont également disponibles.

Les marques d’aspirateurs sans sac

Quand on parle d’aspirateur sans sac, on se réfère automatiquement sur son mode de fonctionnement. Et incontestablement la toute première marque de cet appareil reste et demeure Dyson. C’est la marque innovatrice de cet appareil électroménager. A côté d’elle, beaucoup d’autres marques sont venues bousculer l’ordre sur le marché. On peut citer entre autres H. Koenig, Bosch, Rowenta, Dirt Devil et Philips. Ces différents labels ont contribué à multiplier les types d’aspirateurs sans sac qui sont proposés aux clients. Ils ont tous réussis à captiver l’attention des usagers à cause de leur efficacité et performance. Ce n’est pas toujours évident de se procurer un sac pour l’aspiration.

Les types d’aspirateurs sans sac

Aspirateur traîneau sans sac : il contient des roulettes afin de le trainer et bien d’autres accessoires tels que la manche et le tuyau flexible. Cet appareil se distingue par ses énormes fonctionnalités qui sont pratiques pour les petites surfaces. C’est l’aspirateur sans sac le plus populaire proposant aussi un aspirateur balai.

Aspirateur sans sac double cyclone et multi-cyclone : un tel appareil n’a pas besoin de filtre pour fonctionner dans la mesure où le cyclone projette l’air à une vitesse indescriptible pour exterminer les poussières. Ces 2 types de technologies permettent de provoquer un  entrainement sans faille de l’air.

Aspirateur balai sans sac : c’est un appareil qui est intéressant à plus d’un titre. Pas question de se baisser pour faire l’entretien de la maison. Il est vivement conseillé pour des maisons en étage. Sa taille semble être un atout favorable.

Aspirateur à main sans sac : il s’agit d’un aspirateur sans fil qui est pratique pour le nettoyage des meubles et de de la voiture.

Allez lire aussi cet article.