Critères pour choisir une liseuse

Choisir une liseuse n’est pas si compliqué, mais l’idéal est de suivre la tendance. Voici quelques critères de base afin d’avoir ce confort de lecture comme le but de cet accessoire.

Premier point à vérifier est la taille de l’écran

Puisque c’est un appareil qui est conçu à la lecture, il est important de choisir la liseuse qui vous mettra à l’aise. Pour une mesure standard, une liseuse se présente avec 6 pouces en moyenne et 8 pouces en mode bien aisé. Vous avez la possibilité d’ajuster l’écran, et de bien agrandir la taille des écritures. Avec cet écran, vous allez pouvoir mettre des commentaires et tourner la page aisément.

Il faut se soucier de la capacité de stockage

Pour une liseuse classique, il contient une mémoire interne de 4 Go pour environ 3 000 livres. Ce qui est insuffisant pour un grand bouquineur, donc en ajoutant une carte SD de 8 Go, ce chiffre s’ajoute en deux fois, et c’est assez suffisant pour s’offrir une médaille de bon lecteur.

Prendre une liseuse plus autonome

Ce critère fait toute la différence avec une tablette, car une liseuse très classique résistera un mois et les nouveaux modèles peuvent vous suffire pour trois mois sans recharger. En plus de cela, il est livré dans son kit avec une batterie de rechange, donc une liseuse peut rester éveiller durant six mois.

Le format de lecture

C’est un sujet qui prend un débat très sérieux pour les éditeurs, surtout pour les livres anciens qui vont se numériser. En tout cas, une liseuse est disposée à lire un contenu en plusieurs formats qui sont existant.

Les options techniques d’une liseuse

Puisque c’est un appareil moderne, il peut se connecter à plusieurs appareils qui disposent un réseau Wifi. Mais au niveau du réseau internet, il se connecte en 3G ou 4G. Il est assez léger pour une bonne compagnie de voyage. Il peut se faufiler dans l’eau et s’aventure dans plusieurs endroits où les livres ne sont pas les bienvenus.

Pour la question de santé, c’est l’unique appareil digital qui projette de la lumière comme celle en mode naturelle, même dans le noir.

Voir Mon avis sur les défroisseurs