Comment utiliser un diffuseur d’huile essentielle ?

Chaque diffuseur d’huile essentielle a un système d’utilisation bien précis. L’utilisation se fait donc au cas par cas. Il faut distinguer alors trois types d’utilisation pour un diffuseur d’huile essentielle. Ces trois types d’utilisations sont l’utilisation par nébulisation dans un premier temps, dans un second temps vous aurez l’utilisation par brumisation et enfin l’utilisation par ventilation.

Pour prendre conscience de l’utilisation du diffuseur lisez cet article

L’utilisation du diffuseur d’huile essentielle par nébulisation

Souvent, lorsque vous faites l’achat d’un diffuseur d’huile essentielle vous avez au côté de ce dernier une notice qui vous donne des indications claires sur la manière dont l’appareil doit être utilisé. Ainsi, pour le diffuseur qui fonctionne par nébulisation, comme tous les appareils, il fonctionne uniquement lorsque vous le mettez en marche.

Pour utiliser cet appareil, il est très important de ne pas commettre l’erreur d’y ajouter de l’eau. En effet, c’est un système de diffuseur qui ne fonctionne qu’avec des huiles essentielles. L’ajout d’eau pourrait clairement endommager votre appareil et sur le coup, vous êtes sûr de ne pas bénéficier d’un fonctionnement optimal.

Sur la home de diffuseur-huile-essentielle.info retrouver les meilleurs modèles

Ainsi, pour faire fonctionner idéalement le diffuseur d’huile essentielle, il faut que vous ajoutiez au réservoir une certaine quantité d’huile. Cette quantité ne doit pas excéder deux cuillères à café. Cette utilisation sans dilution des huiles essentielles est propre aux diffuseurs qui fonctionnent par nébulisation. Ce n’est pas le cas avec les diffuseurs d’huile essentielle qui fonctionnent par brumisation.

L’utilisation d’un diffuseur d’huile essentielle par brumisation

Ce type de diffuseur d’huile essentielle fonctionne différemment des autres types de diffuseurs d’huile essentielle. Celui-ci, lorsque vous voulez l’utiliser, il y a deux actions prioritaires à faire. La première est de remplir le réservoir de l’appareil avec de l’eau. Une fois que le remplissage a été bien fait, il vous faudra à présent y ajouter de l’huile essentielle.

Après avoir fait cela, vous avez la possibilité de l’utiliser normalement. Cependant au cours de l’utilisation, vous devez respecter la durée d’autonomie de cet appareil. Il faut faire remarquer que pour des appareils de ce type, ils ont une autonomie maximale de 22 heures si le réservoir est doté d’une très grande capacité de contenance.  

Aussi, il faut noter que lorsque vous voulez utiliser l’appareil, la dose d’huile essentielle ne doit pas être exagérée. Il faut respecter une norme qui tourne dans les environs de 10 gouttes au plus. Enfin, nous avons l’utilisation du diffuseur d’huile essentielle qui fonctionne par ventilation.

L’utilisation du diffuseur d’huile essentielle par ventilation

Le premier point à aborder pour l’utilisation de ce type de diffuseur d’huile essentielle est l’espace dans lequel vous devez en faire usage. Il faut savoir que pour utiliser ce diffuseur afin de sentir son bon fonctionnement doit être dans un espace assez réduit.

Puisque le système de fonctionnement est un système de ventilation, le système de diffusion est assez ralenti. Pour l’utiliser, il faut ajouter dans le système l’huile essentielle. Cet ajout ne doit pas être en dessous de cinq gouttes, mais le nombre de gouttes ne doit pas excéder plus de dix. Si le nombre de gouttes était en excès, le parfum pourrait être trop fort pendant l’utilisation surtout qu’il s’agira d’une petite pièce.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’une compagnie aérienne low cost ?