Comment utiliser un collier GPS ?

Les animaux de compagnie occupent une grande place dans vos vies. C’est donc une angoisse lorsqu’ils sont hors de votre champ de vision. Pour remédier à cela, un appareil a été conçu pour vous permettre de retrouver votre animal.

Vous pouvez donc connaitre l’emplacement exact où il se trouve. Vous avez la possibilité d’aller le chercher lorsqu’il se perd. Il s’agit du collier GPS. L’utilisation de ce dernier dépend du type de collier que vous choisissez.

L’utilisation d’un collier GPS traceur

Ces derniers sont les plus simples d’usage. Ce sont en fait de petites boites que vous pouvez fixer au collier GPS de votre protégé. Cependant, ils peuvent également être livrés comme tels. Pour l’utiliser, il vous faut d’abord le placer au cou de votre animal en veillant à ne pas l’étouffer.

Après l’installation, il suffit de télécharger sur votre téléphone portable, l’application qui vous relie au GPS intégré est contenu dans le boitier. Une fois l’application téléchargée, vous pouvez déterminer une limite virtuelle. Ensuite, vous pouvez accéder à l’historique du parcours de votre animal. Vous recevez également une notification chaque fois qu’il dépasse le périmètre de sécurité.

L’utilisation d’un collier connecté

collier connecté chien

Ici, le GPS est incorporé dans le collier de votre animal. Comme c’est le cas avec le collier précédemment présenté, il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone portable. Ensuite, paramétrez cette dernière en définissant le paramètre de sécurité de votre animal. Une alerte sonore vous parviendra chaque fois qu’il aura dépassé la limite fixée.

L’utilisation d’un collier GPS pour chiens de chasse

Ces colliers permettent de suivre votre animal sur une longue portée. Avant de l’utiliser, il est nécessaire de déterminer la zone couverte par le GPS. Ensuite, télécharger une application qui vous permettra d’activer et de contrôler le GPS contenu dans le collier de votre animal. Vous recevez un message ou une alerte lorsque votre protégé sort du périmètre défini.

Un petit bip retentit afin de permettre à votre animal de comprendre qu’il dépasse la zone de sécurité. Vous disposez même d’un micro qui vous permet de lui ordonner de s’arrêter. Au bout d’un moment, il assimilera le bip aux messages que vous envoyez et ne franchira plus la limitation.

À voir …