Comment se servir d’un boucleur ?

Le boucleur électrique est un accessoire de beauté retrouvé dans plusieurs ménages. Il est très utilisé pour réaliser soi-même de jolies boucles sans avoir recours à une coiffeuse professionnelle. Si une chose est de se procurer cet accessoire de coiffure, c’est toute une autre de s’en servir. Beaucoup de femmes se cassent à la tête chaque jour pour apprendre à se servir de cet appareil.

Trouvez ici quelques astuces pour vous servir d’un boucleur.

Préparez vos cheveux avant l’utilisation d’un boucleur

Pour obtenir un meilleur résultat suite à l’utilisation de vous boucleur, la préparation des cheveux est une étape essentielle. Déjà la veille, lavez soigneusement vos cheveux avec des produits adaptés. Il faut donc utiliser des produits nourrissants et coiffants adaptés.

Ceci vous permettra d’organiser correctement vos boucles. Si vous souhaitez avoir des boucles qui tiennent plus longtemps, nous vous recommandons d’opter pour une mousse coiffante de très bonne qualité.

Pour une atmosphère agréable : Comment utiliser son diffuseur d’huile essentielle ?

Par contre, si vous désirez obtenir des boucles très souples, nous vous recommandons d’utiliser un spray de définition des boucles. L’application de ce type de produit sur vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés vous permet de les gainer et surtout de faire ressortir toutes vos boucles.

Une fois que vos cheveux sont totalement prêts, vous pouvez donc librement faire vos boucles. Garder à l’esprit que votre boucleur ne peut être utilisé que sur des cheveux secs et nos humidifiés. En effet, lorsque le boucleur est utilisé sur des cheveux humides, il se pourrait que votre chevelure en prenne un coup en raison de l’intensité de la chaleur diffusé par l’appareil.

Adaptez votre appareil en fonction de la taille de vos cheveux

Le boucleur à utiliser sur les cheveux courts ne peut être le même que celui utilisé sur les cheveux longs. Il en est de même pour l’épaisseur de vos cheveux ainsi que leurs volumes. N’hésitez donc pas à bien vous renseigner auprès d’un vendeur commercial. Celui-ci saura vous orienter en fonction de la taille et la nature de vos cheveux.

Utilisez convenablement votre boucleur

Pour une utilisation convenable de votre appareil à boucler, il faut que vous enrouliez une mèche de vos cheveux tout au long de la tige de l’appareil, puis attendre quelques secondes. Répétez ce même exercice pour toutes les mèches de cheveux sur votre tête.

Il est important de maintenir la mèche ne serait-ce que quelques secondes sur le boucleur. Veillez à maintenir sa température assez basse, car une température trop élevée abimerait vos cheveux.

Si vous avez des cheveux longs, nous vous conseillons de faire un bouclage en deux temps. Ceci éviterait que vos cheveux ne se chauffent trop. Gardez donc à l’esprit qu’un boucleur fonctionnant à basse température est l’idéal pour des cheveux en santé.

Bon à savoir

Pour l’achat de votre boucleur, nous vous recommandons de recourir vers un modèle de qualité, simple et facile à utiliser, aller sur ce site web. Il serait préférable de privilégier un modèle qui convienne mieux à vos cheveux. Demandez conseil au chargé commercial ou lisez les commentaires et avis des utilisateurs sur les réseaux sociaux.