Comment réparer un enrouleur électrique ?

Tout accessoire est susceptible de connaître un dysfonctionnement. L’enrouleur électrique ne dérobe donc pas à cette règle. Quand cet accessoire connait des dysfonctionnements, il est possible de le réparer. Cette réparation se fera en fonction de la panne détectée au niveau de l’accessoire.

Lorsqu’il y a un dysfonctionnement au niveau du fil de conduction de l’enrouleur electrique

Lorsque vous avez votre accessoire, ce dernier peut connaitre un dysfonctionnement au niveau du fil conducteur. Lorsque c’est le cas, la première chose à faire est de chercher ce qui est anormal au niveau du fil. Le plus souvent dans ces cas, il s’agit d’une anomalie au niveau des différents cordons constitutifs du fil initial.

Quand vous avez identifié le dysfonctionnement au niveau des fils, il n’est pas nécessaire de faire appel à un technicien. Vous pouvez simplement utiliser un ciseau et du scotch noir. Avec le ciseau, il faudra sectionner légèrement la partie du câble endommagée. Ceci étant fait, vous pourrez reconnecter les fils intérieurs en les maintenant l’un contre l’autre avec le scotch noir. Une fois achevé, vous aurez à scotcher à nouveau le fil de connexion à l’endroit où vous l’avez coupé. Ainsi, le courant passera à nouveau.

Une autre panne que vous pourrez avoir avec l’enrouleur électrique est le dysfonctionnement de la fiche de connexion qui servira de liaison avec une prise électrique.

Un modèle à découvrir : https://enrouleur-electrique.info/brennenstuhl-40-metres/

Lorsqu’il y a dysfonctionnement de la fiche de connexion de l’enrouleur

Lorsque la fiche de connexion est dysfonctionnelle, l’accessoire ne peut en aucun cas fonctionner. Ainsi, il faut impérativement procéder à son remplacement. Pour la remplacer, il faut systématiquement vous en procurer une neuve en boutique. Une fois que vous vous êtes procuré la fiche neuve, il faudra retirer celle qui est dysfonctionnelle. Pour le retrait, il vous faut faire usage d’un tournevis ou d’une pince. Attention, la fiche ne doit en aucun cas être connectée à une prise ou un conducteur pour que l’opération de remplacement soit faite.

Une fois retirée, il faudra simplement placer la nouvelle fiche et faire le montage à l’inverse. Il est important de préciser que la fiche doit être exactement de la même qualité que celle remplacée. Vous pouvez aussi avoir une panne moins technique que les deux précédentes. Il s’agit par exemple du blocage ou de la rupture du rouleau du fil conducteur.

A suivre : Les différents types de rainureuse

Lorsqu’il y a rupture du rouleau du fil conducteur

La rupture du rouleau du fil conducteur n’est pas aussi grave que lorsque le câble de connexion est défectueux. Il faut donc retenir que lorsque cette partie de votre accessoire est endommagée, il faut opter pour l’achat d’un autre rouleau ou simplement vous pouvez le souder s’il est question d’une rupture et si bien évidemment le rouleau qui a été endommagé est un rouleau en métal.

Enfin, il est aussi important de souvent mettre à l’abri de l’humidité ce type d’appareil pour éviter qu’il ne soit abîmé. En effet, comme il est question d’un appareil électrique, s’il arrivait que ce dernier devienne humide, cela pourrait vous électrocuter lors d’un branchement ou d’une installation. Il faut donc prendre certaines précautions.

Voir ce forum