Comment nettoyer un attrape-rêve

L’attrape-rêve ne peut être efficace que lorsqu’il est bien nettoyé et propre. Ce n’est cependant pas un objet qu’on peut nettoyer de n’importe quelle manière. Si vous n’avez aucune idée de la manière dont peut se faire ce nettoyage, nous vous proposons de lire ce guide. Vous y découvrirez les différentes manières de nettoyer votre attrape-rêve.

Le nettoyage de l’attrape-rêve au sel de mer

C’est l’une des méthodes les plus simples pour nettoyer votre attrape-rêve. Pour le faire, vous aurez bien évidemment, besoin du sel de mer, d’une tasse environ d’eau tiède ainsi que d’une table. Vous aurez également besoin d’un récipient dans lequel faire le mélange d’eau et de sel.

Lorsque vous aurez réuni ces quelques éléments, disposez-les sur la table. Mettez ensuite une poignée de sel de mer à mélanger avec l’eau tiède dans le récipient.

Trempez le bout de vos doigts dans le mélange que vous avez fait, puis tapotez quelques gouttes d’eau sur l’attrape-rêve. Veillez à bien tenir l’attrape-rêve par le cordon d’accrochage pour ne pas perturber les ondes qu’il dégage. Si votre attrape-rêve n’est pas en cuir, vous pouvez utiliser un vaporisateur pour cette méthode.

Pour voir comment fabriquer un attrape rêve cliquez ici

Une fois que vous aurez terminé de laver votre attrape-rêve, laissez-le sécher.

Le nettoyage de l’attrape-rêve au coton

Il peut arriver que des taches tenaces restent incrustées sur votre objet de décoration. Si tel est le cas, cette méthode pourrait vous être utile. Vous n’aurez besoin ici que de coussinets de coton et de liquide de nettoyage à sec.

La première étape consistera à placer l’attrape-rêve sur le coton. Ciblez les parties tachées de l’objet. Versez ensuite une toute petite quantité du liquide de nettoyage sur ces parties.

Un second morceau de coton devra être imbibé du liquide de nettoyage. Posez ce coton sur les taches. Vous devez ensuite le laisser reposer pendant quelques minutes.

Les taches pourraient se transférer d’un morceau de coton à un autre. Si tel est le cas, remplacez les cotons. Cette opération doit être répétée jusqu’à ce que les taches aient complètement disparu.

Après cela, rincez l’attrape-rêve avec de l’eau. Ce rinçage devrait débarrasser l’objet de tous les résidus. Il est également possible de se débarrasser de ces résidus en se servant de coton mouillé. Tapotez légèrement l’objet pour le nettoyer.

Tout ce qu’il vous restera à faire pour terminer est de laisser l’attrape-rêve sécher à l’air libre.

Lisez ce comparatif pour voir des attrapes rêves de qualité

Nettoyage de l’attrape-rêve au savon

Pour cette méthode, vous aurez besoin d’eau et d’un bol dans lequel pourra tenir l’attrape-rêve. Vous aurez également besoin de savon (choisissez si possible un savon de Marseille).

Dans votre récipient, mettez un peu de savon. Remplissez-le ensuite d’eau. Aidez-vous de vos mains pour créer de la mousse à partir de l’eau savonneuse obtenue.

Il n’est pas conseillé de plonger tout entier votre attrape-rêve dans l’eau. Immergez d’abord une petite partie de l’objet et observez le résultat avant toute tentative. Si aucune partie de l’attrape-rêve ne se sépare de l’objet, vous pouvez poursuivre l’opération de nettoyage.

Frottez chaque partie de l’objet avec vos doigts ou du coton une fois que celui-ci est trempé dans l’eau. Rincez ensuite l’attrape-rêve, puis le tour est joué.

A voir aussi : Les meilleurs modèles de panier de pique-niques