Comment localiser un téléphone wiko ?

Vous pouvez avoir été victime de vol ou avoir tout simplement égaré votre téléphone portable wiko. Vous avez la possibilité de le retrouver en le localisant. Le concepteur de la marque a prévu cette possibilité. Pour le faire, trois options sont envisageables. Vous pouvez localiser votre wiko grâce à une application, grâce à votre compte Google ou encore à l’aide d’un antivirus.

La localisation via une application

D’abord, avant de pouvoir localiser votre téléphone wiko, il vous faudra préalablement installer sur ce dernier une application qui vous aidera dans cette tâche. Parmi les applications qui vous aideront dans le traçage de votre mobile, la plus conseillée est traceur GPS-Téléphone Suivi.

Pour installer l’application sur votre wiko, vous devez la télécharger. Pour la télécharger, il vous suffira de vous rendre sur Google Play. Une fois là, lancez la recherche et téléchargez l’application. Une fois installé, mettez en marche l’application et commencez le paramétrage.

Lors du paramétrage, vous êtes libre d’activer toutes les options qui vous conviennent afin de profiter pleinement de cette application. En cas de perte du téléphone, vous allez pouvoir le repérer à l’aide de cette application. Vous avez la possibilité de localiser également votre téléphone mobile grâce à votre compte Google.

A découvrir : www.youtube.com/watch?v=eYIZLMIZuxc

La localisation de votre wiko via votre compte Google

Pour faire la localisation de votre téléphone wiko via votre compte Google, il faut que ce compte soit associé à un autre téléphone portable. Ainsi, pour pouvoir associer votre compte à un second téléphone, vous devez mettre en place l’option de gestion de l’appareil Android afin de pouvoir effectuer la localisation.

Pour activer ce paramètre, il faut retrouver l’onglet paramètre du wiko et ensuite vous diriger vers le point sécurité, et cliquer sur Admin qui se trouve au niveau de l’option périphérique. Une fois fait, vous sélectionnez la mention « Gestionnaire d’appareil Android ».

Une fois que cela est fait, connectez-vous sur le site suivant : https://account.google.com/signin/v2/sl/pwd?service=androidconsole. Vous avez ainsi localisé votre téléphone wiko en vous connectant à ce site.

Avec cette même adresse, vous pouvez effacer vos données du téléphone, mais plus encore, vous avez la capacité de le verrouiller de sorte à le rendre inutilisable. La localisation du téléphone wiko via Google est néanmoins la plus utilisée puisqu’elle est facile et ne nécessite pas l’installation d’aucune application nécessaire. Il est aussi possible que vous localisiez votre téléphone à l’aide d’un antivirus.

A examiner aussi : Où acheter une passerelle multimédia ?

La localisation du téléphone via un antivirus

Beaucoup d’antivirus pour téléphone portable vous donnent l’option de géo localisation. Ainsi, votre antivirus joue un rôle multiple. Dans un premier temps, il protège votre Smartphone des mauvaises manipulations, mais aussi, il vous aide à le tracer le suivre et le retrouver en cas de perte.

L’installation de l’antivirus sur votre téléphone portable ne prend pas de temps. Vous aurez juste à le télécharger et à l’installer de sorte à procéder à son activation. Une fois que vous activez votre antivirus, la géolocalisation est aussi activée et vous permettra de tracer votre téléphone wiko quel que soit l’endroit où il se trouvera.

Par ici