Comment installer un pommeau de douche ?

Le pommeau de douche est un accessoire de douche qui contribue à nous apporter plus de confort pendant le bain. Avec quelque guide, vous pouvez installer facilement un pommeau de douche. Si vous pensez avoir besoin d’aide pour l’installation, n’hésitez pas de solliciter de l’aide d’un professionnel en plomberie.

L’installation d’un pommeau de douche

Si vous pensez installer un pommeau de douche, il existe deux étapes à suivre et différents modèles d’appareils mobiles qui s’adaptent à vos besoins lors de l’installation d’un pommeau de douche :

  • Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre installation est hermétique qui s’agit d’une norme d’installation nécessaire pour éviter la fuite d’eau. La fixation sanitaire doit être complètement fermée. Vous devez mettre un joint en caoutchouc complètement neuf. Il sera placé dans la partie pistolet du tuyau. Cela permettra une connexion parfaite entre le pommeau de douche et l’ensemble de la fixation.
  • Ensuite, passez à l’installation du pommeau de douche. La pomme de douche et le tuyau sont prêts à être raccordés. Vous devez dévisser ces deux éléments manuellement et les fermer avec la clé ou la roue. Si vous devez également remplacer le tuyau, il faut le fixer à la pression. Vous pouvez maintenant tester votre nouveau pommeau de douche. Il s’agira de rouvrir le robinet et de vérifier s’il y a encore de la fuite. Il est aussi indispensable de tester la valve d’arrêt afin de s’assurer que le pommeau de douche fonctionne bien et également de s’assurer de son étanchéité.

Les avantages d’un pommeau de douche

Il est extrêmement facile d’installer des pommeaux de douche quel que soit le type de pression que vous voulez et de les adapter à votre plomberie comme toutes les autres installations sanitaires. Avec certains articles ménagers de base, vous pouvez effectuer le travail vous-même en moins d’une heure. Évidemment, le principal avantage d’un pommeau de douche à faible débit est qu’il utilise moins d’eau, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur vos factures d’eau. Le montant exact que vous économiserez dépendra de votre lieu de résidence et de votre consommation quotidienne.

En bref, un pommeau de douche est disponible dans de nombreux matériaux, y compris l’acier inoxydable. Cependant, il faut savoir l’installer pour qu’il puisse fonctionner efficacement.

Lire : Les marques de cafetières expresso/ Maigrir avec un stepper !