Comment faire pour qu’une serviette de plage ne s’envole pas ?

Nous sommes certains que vous avez déjà été confronté à ce moment gênant à la plage où la serviette de plage s’envole dans tous les sens. Afin de profiter tranquillement des moments au bord de la mer, plusieurs astuces sont indispensables à connaitre. Ces dernières vous permettront d’étaler votre serviette sans que celle-ci se soulève.

Vous pouvez par exemple vous servir des pinces à serviette de plage, coudre des poches dans les angles et bien d’autres. Prendre connaissance de ces différentes astuces vous serait d’une bonne utilité.

En se servant des pinces à serviette de plage

Lorsqu’on fait un tour à la plage, la serviette de plage est bien évidemment l’un des linges qui nous sont d’une grande utilité. Dans la majorité des cas, elle est étalée et apporte un confort optimal.

Quand le vent souffle de plus en plus fort, il y a de gros risques que cette serviette se soulève et s’envole. Pour ne pas être victimes de ce moment gênant, nous vous conseillons de ne jamais aller à la plage sans les pinces à serviette de plage. Astucieuses et très pratiques, ces pinces jouent parfaitement leur rôle.

En effet, c’est un accessoire qui dispose d’une sorte de petit piquet que vous pouvez enfoncer dans le sable à travers chaque coin de la serviette. Cela constitue un bon moyen pour éviter que votre serviette de plage ne prenne son envol. Facile à mettre dans le sac, elle est donc indispensable pour vous permettre de bronzer sur votre serviette lorsque le vent s’obstine.

En cousant des poches dans la serviette de plage

De bons moments sur la plage avec votre serviette de plage peuvent rapidement virer au cauchemar lorsque le vent devient de plus en plus imposant. Afin d’éviter que votre serviette s’envole à cause de ces coups de vent, cette astuce est la meilleure.

En plus, elle est la plus pratiquée par de nombreuses personnes. En effet, elle consiste tout simplement à coudre des poches dans chacun de ses angles. De la même manière, des morceaux de tissus en forme triangulaire peuvent également être parfaits.

Si vous êtes dans le sud découvrez : Bormes les mimosas le village médiéval

Dès que ces poches sont mises en place, il vous suffira d’y mettre vos livres, vos crèmes ou vos tongs. Ainsi, cela donnera de la lourdeur aux angles de la serviette pour l’empêcher de s’envoler sous le coup du vent. Technique très efficace, nous vous conseillons de la pratiquer la prochaine fois que vous irez à la plage avec votre serviette.

En disposant des objets lourds sur les bords de la serviette

Comme nous l’avions dit plus haut, une serviette étalée est susceptible de s’envoler. En dehors des deux techniques ci-dessus, il existe une autre qui est aussi efficace. Il vous suffira de vous servir des objets lourds que vous avez apportés sur vous. Il peut s’agir de vos chaussures, de vos livres ou autres.

Pour d’autre innovation :

Ces derniers, vous les disposez sur chacun des quatre angles de la serviette sans coudre des poches. De cette façon, les objets pèseront sur les angles pour empêcher la serviette de se soulever en cas de vent, attention toutefois a avoir une serviette assez solide, pour cela cliquez-ici. C’est une astuce qui est accessible à tout le monde surtout dans les conditions urgentes.