Comment faire fonctionner un extracteur de jus ?

C’est terrible de se retrouver avec un produit dont on a du mal à l’utiliser ou que l’on est perdu dans le décryptage de sa notice. L’extracteur de jus semble être un appareil facile à traiter, mais au fond, il faut quand même une certaine connaissance.

Extracteur de jus pour les nuls

Dans le test pratique des appareils robotisé pour travailler les fruits et légumes, l’extracteur du jus gagne plusieurs points face à la centrifugeuse, Blender, et même la presse agrume.

Tout d’abord, il faut bien sélectionner les fruits, que cela soit bien frais et très jolis, pareillement pour les légumes, car le premier atout de cet appareil est qu’il fait de superbe jus de légume. Il faut également bien choisir les ingrédients sinon, ce sera du jus amer. Il faut savoir que le jet de jus se règle selon la dureté de jus, on fait tourner le boulon pour en fonction du produit à juter. Il faut maintenant préparer le fruit. On sait que l’on a le bâton pour pousser les fruits, mais un conseil, laissé la machine travailler, comme cela, vous n’allez pas avoir à jouer sur le vice de réglage.

Voir : Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?

Travail de l’extracteur de jus

Coupez les fruits en gros morceaux et branchez l’extracteur de jus. Mettez les rondelles de fruit dans le bac et pressez sur le bouton Démarrer. Placez tout de suite les bacs pour recevoir les et également les résidus que vous pouvez récupérer pour d’autres recettes. Vous n’avez pas besoin de l’eau pour faire du jus avec cet extracteur. L’extracteur de jus travaille comme fait vos dents quand il fait du jus. Faites un geste très agencé pour alterner les ingrédients. L’idéal est de choisir du fruit mou et le dur, et puis un peu de citron, de gingembre et de curcuma. Le bruit se différencie avec la structure du fruit, comme la betterave qui grince un peu, mais ça ira. Le jus se filtre bien dans son bac et les résidus iront dans l’autre récipient.

Maintenant, une fois que le jus est bien embouteillé, vous pouvez le garder plusieurs jours dans le réfrigérateur sans problème. Il est temps de travailler les résidus pour en faire des bons crackers. N’oubliez pas de nettoyer la machine après chaque usage.