Comment fabriquer un home-trainer ?

Souvent, vous ne voulez pas sortir de chez vous pour faire du vélo. Il y a une solution simple, c’est celle de vous doter d’un home-trainer. Cet appareil est fait pour vous aider à faire votre vélo surplace. Cependant, son prix peut être relativement élevé. Vous avez l’option de pouvoir vous-même fabriquer votre accessoire à un coût assez réduit. Comment procéder à la fabrication de votre propre home-trainer ?

Le matériel de fabrication

Pour fabriquer votre propre home-trainer, vous devez vous doter du matériel nécessaire. Si vous ne les avez pas tous, vous pouvez les acheter. Le ravitaillement vous coûtera tout au plus une trentaine d’euros. Afin de réaliser votre home-trainer, il vous faudra :

  • 04 planches de bois ;
  • 04 rouleaux à pâtisserie en bois ;
  • une perceuse visseuse ;
  • une scie sauteuse ;
  • des écrous ;
  • une règle métallique graduée ;
  • un mètre ;
  • un ciseau et
  • un crayon

A visualiser : www.youtube.com/watch?v=NaFzVww-zxc

La préparation des matériaux

La préparation des matériaux consistera pour vous, à prendre dans un premier temps, à l’aide de votre mètre, la longueur de votre vélo. Une fois que vous avez la longueur du vélo. Reportez cette mesure sur deux des planches de bois. Pour rappel, deux des planches de bois doivent avoir pour mesure une largeur de 10 cm et une épaisseur de 5 cm au minimum.

Une fois que vous avez reporté les longueurs du vélo sur les deux planches de bois, coupez-les de sorte qu’elles aient la longueur du vélo. Coupez les deux autres planches au ¼ de la longueur du vélo.

À présent, vous vous retrouvez avec quatre planches de bois égales deux à deux. À l’aide de votre perceuse visseuse et vos vis longues, reliez-les de sorte à obtenir un cadre rectangulaire bien solide.

Vous pouvez maintenant passer à la phase suivante qui sera celle du montage et de la finalisation de votre home-trainer.

A regarder aussi : A quelle fréquence utiliser un tapis de course ?

Le montage et la finalisation du home-trainer

Pour le montage de votre home-trainer, vous devez fixer deux des rouleaux de pâtisserie à l’arrière du cadre en bois et deux autres à l’avant. La distance qui doit être observée entre les deux rouleaux arrière doit être égale au rayon des roues de votre vélo.

Cette distance doit être absolument respectée pour que le vélo puisse tenir lorsque vous le mettrez sur le home-trainer. Les deux rouleaux avant également doivent respecter les mêmes distances. Fixez maintenant les rouleaux à la planche de bois et vérifiez qu’ils tournent lorsque vous les faites rouler.

Une fois que ceci est fait, utiliser les planches qui restent pour en faire un support de pose de vélo. Pour le faire, coupez les deux segments de bois en deux et fixez-les de sorte à obtenir deux formes identiques en L. Fixez-les de part et d’autre du cadre en bois et veiller à creuser un demi-cercle sur le haut de chaque L pour pouvoir poser les supports de la roue arrière du vélo.

Votre home-trainer est prêt à être utilisé. Vous pouvez en profiter pleinement et surtout en temps de pluie, vous ne raterez plus vos séances de vélo.

Découvrez le modèle le plus apprécié home trainer elite force