Comment choisir un harnais pour chien ?

 

Le succès des harnais pour chien n’est plus à démontrer. Très appréciés aussi bien des canidés que de leurs propriétaires, ils se déclinent sous une multitude de formes et de modèles. Même si cet état des choses permet aux personnes désireuses de s’en procurer d’avoir de nombreuses possibilités lorsqu’elles effectuent leur achat, cela a aussi tendance à complexifier les choix. Ici, nous vous présentons justement quelques critères à prendre en compte.

Opérez un choix judicieux de matière

Au moment de vous procurer votre harnais pour chien, il est d’une importance capitale de se baser sur le type de matière utilisée pour la confection. En effet, même si votre compagnon à quatre pattes ne transpire pas autant qu’un homme, il est lui aussi tout à fait capable de suer.

Un choix adéquat en ce qui concerne la matière sera donc nécessaire pour faciliter l’évaporation de la sueur. C’est ce qui permettra à votre accessoire de ne pas sentir mauvais en période estivale. De plus, votre animal de compagnie sera plus à même de supporter les chaleurs qui peuvent parfois être très suffocantes.

A considérer : https://www.musher-experience.com/harnais-anti-traction-avis-comparatif-de-harnais-chien/

Prenez en compte la solidité et la praticité des liens.

Les modèles de harnais pour chien les moins complexes sont dotés d’un lien unique situé dans le dos. Dans le même temps, d’autres comprennent plusieurs liens ou dans certains cas des bandes capables de se coller. Toutefois, il ne s’agit en réalité pas de l’élément le plus important. En effet, ce qui compte le plus, c’est surtout la solidité et l’ergonomie des liens.

Lorsque vous n’accordez pas une attention particulière à ce détail, il est possible que ceux-ci se brisent aisément. De même, il est important que la fixation et le retrait des attaches soient aussi simples que possible afin de vous faciliter la tâche.

Faites attention à la taille du harnais

Même s’il est vrai que les harnais sont ajustables, il n’en demeure pas moins qu’ils ne sont pas dotés d’une très grande marge de manœuvre. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’opter dès le début pour une taille adaptée à celle de votre compagnon à quatre pattes.

S’il est trop serré, votre chien ne s’y sentira pas à son aise et il risque même d’avoir mal alors que lorsqu’il est trop grand, votre animal est capable de s’enfuir comme il le désire. Accordez également une attention particulière aux ajustements dont est doté le modèle de votre choix parce qu’ils diffèrent d’un accessoire à un autre.

Cette précaution est d’ailleurs plus importante pour les animaux les plus jeunes qui sont en pleine croissance. Ils peuvent donc prendre du poids ou grandir. Ce qui pourrait vous contraindre à acheter un autre harnais beaucoup plus tôt que prévu.

A lire également : Comment utiliser un diffuseur d’huile essentielle ?

Prenez en compte la beauté du harnais

Même si le critère de l’esthétique est plutôt relatif, il est important de veiller à prendre un modèle dont le coloris se marie avec le pelage de votre animal. On recommande même souvent aux propriétaires de chiens de grand gabarit de toujours opter pour des couleurs proches de celle de leurs poils.

Voir le site spécial harnais pour chien