Comment bien utiliser une boîte à bijoux ?

Pour exploiter la boîte à bijoux comme il se doit, il faut savoir l’utiliser. Il ne s’agit pas seulement de ranger les bijoux dedans, il s’agit de tirer la meilleure partie du coffret.

Compartimentation suivant le type de bijoux

Une boîte à bijoux, pour une meilleure organisation et surtout pour ne pas endommager les accessoires, dispose de compartiments. Pour bien utiliser la boîte, il faut savoir utiliser les compartiments. Dans le système de compartimentation d’une boîte, il peut y avoir de petits compartiments. Ils sont destinés aux boucles d’oreilles, bagues et petites pinces à cheveux par exemple. Concernant le système rabattable, disponible chez la majorité des modèles, il sert à suspendre les colliers. Pour les tiroirs, ils servent à ranger les bracelets, montres et autres.

Compartimentation par couleur et par habitude

L’important, dans la compartimentation des bijoux, c’est le rangement et l’organisation. Il faut que cela favorise un accès facile. Pour plus d’organisation, il est possible de compartimenter les bijoux par ordre de couleur également. Ainsi, il serait facile de trouver l’accessoire à porter suivant tel ou tel vêtement, tel ou tel style, etc. Il est aussi possible de compartimenter les bijoux suivant les habitudes. Quelle parure porter au quotidien et quelle parure porter occasionnellement ?

Entretien de la boîte à bijoux

Outre moyen de bien utiliser la boîte à bijoux, c’est de l’entretenir. Cela garantira sa longévité. L’entretien doit être régulier et dépend de la matière et du revêtement du coffret. Pour un modèle en cuir par exemple, il est possible de l’entretenir en l’huilant pour plus d’éclats. Pour une boîte en velours, il est possible de le nettoyer avec du talc par exemple s’il s’agit de nettoyage à sec. Il est aussi possible de le nettoyer avec de l’eau. Pour une boîte à bijoux en bois, il est possible de le vernir. Et si la boîte dispose de miroir, il faut également en prendre soin. Il faut le nettoyer avec un chiffon microfibre et du vinaigre ou de l’alcool.

Pour bien utiliser une boîte à bijoux, il faut savoir compartimenter les bijoux à l’intérieur. Il faut aussi savoir entretenir le coffret.

Lire aussi :Comment régler un appareil photo bridge ? /Mon avis sur les défroisseurs / Comment se servir d’un boucleur ?