Comment appliquer sa crème anti ride ?

Les crèmes anti rides permettent de régénérer les cellules cutanées. Pour appliquer une crème anti ride, il y a des étapes indispensables à suivre. Lorsqu’elles sont bâclées ou négligées, son efficacité diminue. Elle doit être appliquée avec des gestes précis. Cela permet à la crème de pénétrer la couche intérieure de la peau afin de maximiser l’effet thérapeutique. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien appliquer votre crème anti ride.

Contour des yeux

Le contour des yeux est un endroit très sensible et très fragile. Ainsi, il est important de choisir une crème anti ride spéciale pour cette zone. L’application des crèmes anti ride illumine le regard, fortifie les cils et rend le contour des yeux plus lisse. Prenez juste une quantité correspondant à un grain de riz pour les deux yeux. Pour commencer, tapotez légèrement sur la paupière inférieure, lissez de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur.

 Appliquez ensuite sur la patte-d’oie tout en faisant des mouvements circulaires. Faites des mouvements légers du coin de l’œil jusqu’à la tempe. Posez un peu de crème sur la paupière supérieure en tapotant également. Pour terminer, reprenez le mouvement de lissage de l’intérieur vers l’extérieur au niveau des cils afin de leur donner du tonus. La micro circulation est stimulée lorsque vous effectuez ces gestes, ainsi vous remarquerez une réduction des poches et des cernes.

Découvrez comment bien choisir sa crème anti-rides.

Sur le visage


Lorsque vous commencez le traitement des rides avec la crème anti ride, penser toujours à faire un massage complet du visage. Effectuez des gestes doux afin de sublimer votre visage. Afin d’appliquer correctement votre crème anti ride sur le visage, repérez d’abord les rides du front. Placez le pouce de chaque côté de la tempe, puis utilisez les autres doigts pour masser le visage à partir du milieu du front jusqu’à regagner vos pouces. Ensuite, massez vos joues délicatement de manière circulaire. De l’intérieur vers l’extérieur du visage.

 Prenez en compte votre menton. Pour ce faire, placez le dos de votre main sous votre menton et effectuez un massage circulaire. Si vous avez des rides de lion évidentes, veuillez les pincer. Enfin, faites des gestes pour lisser l’ensemble du visage. Après avoir appliqué la crème, il est recommandé de tapoter légèrement pour la fermeté et la tonicité. Le simple fait de masser votre visage ainsi apporte de l’éclat à votre peau et stimule les cellules.

Si vous voulez en savoir d’avantage, il y à plus d’infos ici

Sur le cou

Le cou est une zone très difficile à traiter. Bien que cette partie du corps montre très vite des signes du vieillissement de la peau, les femmes l’oublient souvent. Lorsque la peau autour du cou de la femme est manifestement tombante, il est difficile de trouver une solution efficace à base des produits cosmétiques uniquement.

 Par contre, il est recommandé, lors de l’application de la crème anti ride de descendre jusqu’au niveau du cou et du décolleté. Appliquer délicatement tout en remontant vers le visage. Lissez-le simultanément avec vos deux mains. Cela vous permettra de prévenir l’affaissement de la peau et de raffermir cet endroit du corps.

Lisez aussi notre article sur les extracteurs de point noirs.