Comment acheter une table de billard ?

 

Si vous êtes un joueur, vous devrez déjà savoir tous les critères à connaître avant d’acheter une table de billard. Ces conseils sont pour ceux qui veulent acheter une table de billard pour valoriser son salon ou son restaurant.

Choisir une table avec un châssis en acier

La plupart des tables de billard se découvrent avec son châssis en bois. Le point négatif de ce genre de table est sa robustesse. Avec le temps, le support de l’ardoise ne va plus la supporter et la surface de la table n’est plus plane. Ce qui n’est pas correct dans la position des balles. À cet effet, l’ardoise peut également se déformer du milieu.

Le bon choix est une table de billard avec un châssis en acier. De cette manière, même plusieurs années plus tard, la table reste plane, peut-être qu’il faut changer l’ardoise, sauf que c’est une table encore fonctionnelle. Ce n’est pas seulement le châssis, mais le support de la table doit résister au poids de l’ardoise et le châssis en même temps, donc il faut bien vérifier sa résistance.

Les critères de choix d’une table de billard

Avant d’acheter une table de billard, penser à mesurer l’espace où il doit se placer. La plupart des tables de billard sont montées sur place. En général, une surface de 4 x 4 m peut convenir à une table classique. Tout pour autant, vous avez besoin de plus de 80 cm tout autour de la table pour la circulation des joueurs.

Le choix du type d’ardoise

Vous avez le nylon, ou de la laine comme type d’ardoise d’une table de billard. Le nylon se détériore très vite face à la laine. Attention à ne pas se tromper sur la qualité de laine utilisée, l’idéal est d’acheter dans un magasin bien référencé et choisissez une marque professionnelle.

Et enfin, les queues du billard doivent être en bois pour sa légèreté et sa facilité à la manipulation. Le choix va être du bois de chêne, du châtaignier ou du kotibé, ce sont de types de bois très résistant. Il y a les billes, les boitiers des accessoires pour son transport, le porte-queue, et les matériels de maintenance du billard.

Lire aussi :Pourquoi avoir un marteau perforateur chez soi ? /TOP 3 des questions à se poser avant d’acheter un aspirateur de feuilles /Les marques de rasoirs électriques