Une pompe aquarium, comment faire le bon choix ?

Si vous possédez un aquarium, vous savez obligatoirement qu’il est nécessaire d’effectuer le meilleur choix en ce qui concerne la pompe dont elle doit être dotée. En effet, la pompe est un dispositif indispensable, car c’est elle qui permet d’accorder une durée de vie suffisamment longue à vos poissons. Le choix que vous devez faire en la matière se doit donc d’être le choix le plus adéquat pour vous. Comment donc faire ce choix ? Suivez plutôt !

Les types de pompes

pompe aquarium

Il s’agit du premier élément que vous devez obligatoirement regarder avant d’effectuer votre choix en la matière. En effet, certaines pompes à aquarium sont beaucoup plus performantes que d’autres, et ce, en raison de leur nature. Ainsi vous avez le choix entre trois catégories de pompe à aquarium :

  • La pompe à aquarium interne compact
  • La pompe à aquarium interne biologique
  • La pompe à aquarium externe.

Même si la pompe aquarium interne compact est la plus utilisée sur le marché, il n’en demeure pas moins que la pompe à aquarium externe est celle qu’il vous faut pour entretenir convenablement votre aquarium.

Les catégories de masse filtrante

pompe aquarium

Chaque pompe à aquarium dispose de sa masse filtrante. Néanmoins, il est certaines pompes, spécialement en ce qui concerne la pompe à aquarium interne biologique, qui dispose d’une multitude de masses filtrante. Vous avez donc le choix entre :

  • La mousse synthétique
  • La ouate de filtration
  • La céramique et
  • Le charbon actif

Quel que soit le type de masse filtrante que vous choisirez, ces dernières n’ont qu’un seul objectif : la dépollution complète de l’eau de votre aquarium, afin de favoriser de meilleures conditions de vie aux plantes et à vos poissons.

La taille de la pompe

La taille de la pompe est également un élément crucial que vous devez prendre en compte. En effet, cette dernière doit obligatoirement occuper 3 % du volume total de votre aquarium. Cela vaut pour les aquariums de taille moyenne, dont le volume équivaut à 120 L, mais aussi pour les aquariums dans le volume est égal à 150 L. Cela permettra à la pompe de rester discrète, tout en effectuant son rôle principal.

Pour approfondir : Top 10 des aquariums d’Europe

 

À lire …

… Les fauteuils massant la solution pour profiter d’un massage à la maison