C’est quoi le caisson de basse ?

Le caisson est un instrument destiné à produire du son grave dans les applications audio. Son rôle est de fournir avec finesse les sons de basse fréquence.

Choisir un caisson de basse approprié à son matériel

Le choix d’un caisson de basse dépend totalement de votre amplificateur. Tout appareil possède au moins une entrée RCA stéréo et une entrée LFE (Low-Frequency Effects). Ces entrées se connectent tout droit à la sortie SUB/LFE de l’amplificateur. Le SUB/LFE est un protocole de connexion employé pour tous les haut-parleurs home cinéma. Cette liaison est aussi présente sur la plupart d’amplis Hifi. Ainsi, si votre ampli est doté de cette connectique, alors on peut l’associer à n’importe quel type de caisson de basse. Mais il existe des amplificateurs hi-fi qui ne contiennent pas de sortie Pre-out. Dans ce cas, pour pouvoir associer le caisson à votre amplificateur, il est nécessaire d’opter pour un caisson muni d’une entrée haut niveau.

La puissance du caisson de basse

Le caisson de basse active a déjà muni de son propre amplificateur. Si sa puissance est supérieure alors il sera capable de restituer avec force les basses. Il est préférable de choisir l’appareil qui correspond à vos besoins pour bénéficier d’avantages au niveau de prix. Si vous utilisez un caisson home cinéma, il est idéal d’opter pour un caisson de basse équipé au moins d’une puissance de 150 à 200 watts. Pour l’écoute hifi, une puissance peu élevée peut être suffisante.

Le design

Il fait partie de l’élément fondamental pour choisir un caisson de basse. En général, la place du caisson se trouve dans votre salon. Il est donc nécessaire de prendre en compte qu’il s’accorde parfaitement à votre intérieur. Ainsi, les fabricants suggèrent des modèles avec un design plus parfait et plus délicat. Vous pouvez opter par exemple le caisson de basse Elipson Planète Sub avec une forme cylindrique qui s’adapte parfaitement dans toute pièce que vous voulez l’intégrer. Il y a également de caisson qui possède un aspect plat pour le ranger à l’extrémité de votre immeuble vidéo.

Le caisson de basse est un instrument qui permet d’apporter des effets sensationnels dans le monde acoustique. Mais vous devez savoir comment choisir le modèle qui vous convient.

 

Lire aussi :Avantages d’un robot pâtissier ? /Les marques de rasoirs électriques /Quels sont les avantages du fer à boucler ?

https://www.youtube.com/watch?v=MEhHDHZ4cCM