Pour bien choisir sa poubelle à couches…

Il vous faudra réfléchir à quelques points importants quand vous allez vous mettre à la recherche de la poubelle à couches idéale par rapport à vos besoins. Mais avant toute chose, il va falloir quand même que vous sachiez son fonctionnement et les avantages de cette dernière.

Fonctionnement de la poubelle à couches

Le fonctionnement est relativement facile, même disons le, enfantin. En fait, la couche qui est usagée s’insère dans une fente que vous pourrez soit pousser ou alors le faire avec l’aide d’un levier. Cette couche usagée ira soit se loger dans le sac poubelle spécialement conçu pour les couches, ou bien dans des sacs qui accueillent une couche à la fois, ce que je trouve beaucoup plus hygiénique.

Il faut savoir aussi qu’une poubelle pour couches arrivera à contenir en moyenne une trentaine de couches mais tout dépendra de la taille des couches et de la poubelle. Mais, au moins, vous aurez de quoi voir venir pendant quelques jours.

Le prix de la poubelle à couches

Le prix est relativement bon par rapport au fait que vous utiliserez souvent cette poubelle. De plus, il peut y avoir un écart de prix entre la poubelle qui ne marche pas avec les recharges et celles qui fonctionnent sans les recharges. Comptez quand même 40 euros pour acquérir une poubelle couches.

Les avantages de la poubelle à couches

Il y a quand même 2 gros avantages à avoir une poubelle à couches :

  • Vous éliminerez toutes les mauvaises odeurs qui sont dues aux couches usagées.
  • Vous arrêterez la prolifération des bactéries des couches usagées dans l’air et donc de tomber malade.

Et c’est grâce uniquement à la poubelle à couche que vous pourrez limiter ces 2 choses la. Et pour tout vous dire, j’ai déjà testé et le résultat est tout simplement bluffant. Donc, bien entendu que je recommande vivement l’achat d’une poubelle à couches, elle vous rendra bien service !

Lire aussi cet article sur le tapis d’éveil ou le chauffe biberon.