Avoir un batteur électrique chez soi est indispensable !

Le batteur électrique est totalement indispensable dans une cuisine. Vous pourrez en effet, faire de nombreuses recettes à l’aide de cet appareil. Cela fait des années que j’en ai un, et je ne compte même plus le nombre de fois ou j’ai du l’utiliser pour faire monter mes sauces. Un vrai plaisir, et un gain de temps non négligeable.

Mais comme pour de nombreux appareils chez soi, quand on doit en choisir un, cela peut s’avérer compliqué, et donc, c’est pourquoi, j’ai voulu faire cet article, pour que vous puissiez avoir toutes les cartes en main pour bien choisir.

La puissance du batteur électrique

La puissance du batteur électrique est un élément incontournable quand on s’apprête à acheter un batteur. C’est ce qui déterminera son bon fonctionnement ou non.  Pour cela, vous devez savoir certaines choses. La première étant qu’un batteur électrique puisse avoir une puissance comprise entre 150 watts et 600 watts, et la 2 ème chose, tout aussi importante, c’est que vous devrez choisir par rapport à vos envies et besoins. Pour ma part, je conseil fortement d’avoir un batteur électrique d’une puissance d’autre moins 400 watts. Pas non plus besoin d’avoir la puissance la plus forte.

Le design, maniabilité et accessoires

Ce sont 3 petites choses, mais combinées, elles pourront être fortes utiles. En effet, la maniabilité est un point crucial lors de votre choix. C’est pourquoi vous devrez lire attentivement les avis d’utilisateurs de tel ou tel batteur électrique. Pour se démarquer des autres concurrents, les fabricants ont mit en place de nombreux accessoires et c’est donc un moyen d’avoir un batteur mais pas que. Regardez donc bien tout cela, quand vous acheterez un batteur. Le design peut avoir son mot à dire. Plus sympa d’avoir un appareil qui nous plait !

La vitesse du fouet

Tout aussi important que la puissance, la vitesse du fouet est donc primordial puisque c’est cela qui vous permettra de gagner du temps, mais aussi de réaliser vos recettes. Et bien entendu, si la vitesse est suffisante, la moitié du travail sera fait.

Lire aussi cet article sur la centrifugeuse.