Mon avis sur la souris Tecknet Wireless M012

Vous vous êtes sans doute déjà retrouvé avec des sensations de fourmillements dans les doigts accompagnées de douleurs au niveau de la main, de l’avant-bras. Ce qui est tout à fait normal si vous passez plusieurs heures devant un ordinateur. Les souris ergonomiques ont fait beaucoup parler d’elles ces derniers temps.

Elles s’avèrent être la solution idéale pour éviter ces douleurs. Parmi les innombrables modèles, la TeckNet Wireless M012 promet confort et efficacité. Pour vérifier alors cette efficacité, j’ai décidé de le tester. Après coup, j’ai bien voulu partager avec vous mon avis sur le sujet.

La présentation du modèle

TeckNet Wireless

La souris TeckNet Wireless M012 est une souris verticale, sans fil qui possède en son centre une molette de défilement. Elle possède 5 boutons et sa fréquence de balayage atteint 2000 DPI.

Pour l’utiliser, il faut brancher le dongle USB, il faut veiller à ne pas le perdre. Son autonomie est de 18 mois minimum et elle a besoin de deux piles AAA pour fonctionner. Des boutons sont présents pour varier les DPI selon trois modalités. 1000 DPI, 1500 DPI et 2000 DPI.

Mon avis

TeckNet Wireless

Elle est idéale puisqu’il ne faut en aucun cas tourner du poignet avant de s’en servir, elle sauve ainsi des problèmes musculaires. Pour ceux qui passent plusieurs heures devant un ordinateur, elle est parfaite.

Elle est assez grande donc idéale pour les personnes ayant une main imposante. Elle va toutefois poser un petit problème pour ceux ou celles qui ont de petites mains. Les boutons sont sensibles et permettent donc de manipuler sans grande difficulté. Il m’a fallu personnellement quelques heures pour m’adapter à la souris et pouvoir la manipuler aisément. Pour les novices, probablement il leur faudra une journée pour une bonne prise en main.

Au niveau du pouce, il y a deux touches qui aident à la manipulation, et ce en un unique clic, ce qui est très intéressant pour l’utilisateur. En ce qui concerne l’autonomie, je n’ai pas utilisé durant tout ce temps, mais je suppose que le concepteur est sincère.

En somme cette souris vaut la peine d’être utilisée, surtout qu’elle présente un bon rapport qualité-prix.

À lire …

… Solution e-mailing : j’ai testé pour vous ActiveTrail ! Avis !