La voiture électrique pour enfant peut-elle remplacer une poussette ?

Pour un enfant de bas âge, la poussette n’offrira jamais les mêmes plaisirs de la conduite d’une voiture électrique. Les jouets sont très importants pour les enfants surtout en termes de développement motrice et de réflexes.

Au volant d’une voiture

Conduire une voiture électrique est bien plus excitant que d’être poussé avec une poussette. La voiture électrique fonctionne grâce une batterie de 6 à 12 volts. Il y a même des enfants de plus de 5 ans qui maîtrisent la conduite d’une voiture électrique de 24 volts. La tranche d’âge est  très importante à savoir avant de l’offrir. Les caractéristiques sont différentes  pour chaque voiture, ce qui définira le choix pour les parents. Elle peut être équipée de système de freinage, d’un accélérateur, d’une radio, de pneu chromé, d’un moteur, de bruit de moteur. Pour la carrosserie, on retrouve la réplique de vraies voitures comme une BMW, une Porsche, Un mini cooper, une Mercedes, etc…La télécommande est toujours fournie pour que les parents gèrent à distance la conduite, intégralement ou seulement en partie. C’est essentiel pour éviter les collisions, les chutes et autres accidents qui mettraient en dangers la vie de l’enfant.

voiture-electrique-enfant-rouge-audi-q7-11891

La poussette

Une poussette est parfaite pour se déplacer, son choix dépend du style de vie et des besoins de chacun. Sûrement, pour les petits de moins de deux ans, être pousser à la poussette est très agréable. Cela leur permet de découvrir le paysage, d’être transporté d’un endroit à un autre. Certains modèles sont fournis avec des accessoires de jeu, de petites balances. Pour les plus grands, ce ne sera qu’un moyen de transport et non un jouet.

A lire aussi : Nio EP9 la voiture électrique la plus rapide du monde

Coté sécurité

La sécurité reste une préoccupation pour les parents lors de l’achat d’un nouveau jouet. Les voitures équipées de batterie sont relativement sûr par rapport aux autres jouets à pile. Avec la voiture électrique l’enfant aura moins de chance de tomber de  faire face à une collision à toute vitesse.  Par rapport à la poussette la voiture électrique est mieux adaptée. Il n’y a pas beaucoup de petites pièces pour les jeunes enfants à mettre dans leur bouche. Comme avec n’importe quel jouet, il y a des risques, lorsque l’enfant joue sur les bords d’une piscine, près de route, à coté des escaliers. Un adulte doit toujours surveiller un enfant lorsqu’il est en train de jouer avec sa voiture.

A lire aussi : Les meilleures batteries externes