Comment utiliser un mixeur plongeant ?

Les génies de l’électroménager ne cessent d’innover, avec des inventions comme le mixeur plongeant. Ce petit appareil est utile en cuisine et vous raccourcit le temps de travail avec ses différentes fonctions. Si vous optez pour le mixeur plongeant, il importe avant tout que vous sachiez comment l’utiliser. Nous vous en parlerons dans cet article. Accrochez vos ceintures pour une aventure culinaire ! 

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant ?

Le mixeur plongeant est un mixeur qui est conçu pour mixer directement dans un récipient. Pour faire simple, c’est un petit appareil électroménager qui peut hacher, moudre, mélanger ou piler des aliments. De forme allongée, il possède un pied amovible pourvu de larmes à son extrémité. Le mixeur plongeant a de nombreux avantages qui lui font mériter sa place dans la cuisine. Pour choisir votre mixeur je vous recommande le site comparatif d’avis Mixeurplongeant.info

Les avantages du mixeur plongeant

Surtout connu pour sa mobilité, le mixeur plongeant a de nombreux autres avantages.

  • Mobilité : le mixeur plongeant est équipé d’une batterie rechargeable qui lui permet d’être mobile,
  • Multifonction : il a la possibilité d’élaborer de très nombreuses recettes (sauces, crème, etc.)
  • Très peu encombrant : l’appareil est très facile à ranger, pas encombrant et peut vous suivre partout
  • Facile à entretenir : le nettoyage du mixeur plongeant est très facile et rapide. Le plus important, c’est de veiller à ce que les lames et le soient propre.

A lire aussi sur notre BLOG : Comment trouver son pèse personne ! 

Mode d’emploi du mixeur plongeant

Le mixeur plongeant est très facile à utiliser. Cet appareil est équipé d’un bouton marche/arrêt qui permet de le démarrer et de l’arrêter. Après avoir mis l’aliment à mixer dans votre mixeur, démarrez puis orientez votre appareil vers un récipient. Il est possible d’augmenter ou de diminuer la vitesse.

Exemple de recette au mixeur plongeant

mixeur plongeoir

Milk-shake de framboise à la rose (pour deux grands verres)

  • 2 boules de glace à la framboise
  • 2 verres de lait demi-écrémé (40 cl)
  • 50 g de framboise fraîche ou surgelée
  • 2 cuillères à soupe de sirop de rose

Mixez les framboises, puis ajoutez la glace. Mixez en ajoutant progressivement le lait, puis le sirop et laissez tourner jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Enfin, servez dans deux grands verres… et avec la paille !

Vous pouvez aussi consulter le site Madame Figaro pour d’autres idées de bonnes recettes !